Rachel Homan

Homan rebondit

La Canadienne Rachel Homan a rebondi au Championnat du monde de curling, remportant ses deux duels, hier.
Homan et ses coéquipières, d'Ottawa, médaillées de bronze au Mondial 2013, ont rapidement tourné la page sur leur décevante défaite de 8-2, subie aux mains des Suissesses la veille en signant un gain de 8-2 contre le Danemark en matinée et un autre de 9-3 face aux Américaines en soirée.
Contrairement au match de dimanche, au cours duquel le Canada a frappé un mur avec trois bouts à jouer, concédant quatre points en possession du marteau et le match après huit bouts, ce sont ses adversaires qui se sont retrouvées rapidement dans le pétrin.
Dans le premier match, Homan, d'Ottawa, a profité du marteau au premier bout pour la première fois du tournoi. Après avoir inscrit deux points dans ce bout, les Canadiennes en ont volé cinq au cours des quatre bouts suivants pour se retrouver rapidement à 7-0. Le Danemark a ensuite marqué son premier point et en a volé au Canada, mais a abdiqué après le huitième bout, après que Homan eut fait 8-2.
La victoire face à l'Américaine Allison Pottinger a été acquise encore plus rapidement, les États-Unis concédant la partie après six bouts seulement.
Ces victoires permettent aux Canadiennes de se retrouver avec une fiche de 4-1. Avant les matches en soirée, La Suissesse Binia Feltscher était invaincue en quatre parties, tandis que la Suédoise Margaretha Sigfridsson occupait seule la deuxième place. Les États-Unis ont maintenant une fiche de 3-2.
Les quatre équipes de tête à la conclusion du tour préliminaire, jeudi, passeront aux éliminatoires.
Aujourd'hui, le Canada sera opposé à la Lettonie et à l'Écosse.