Le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay, a confirmé le tout vendredi midi, quelques heures après sa nomination au sein de l’équipe.
Arrivé en renfort en novembre 2022 afin de remplacer Steve Hartley, Éric Bélanger a piloté les Rouges lors de 45 rencontres, conservant un dossier de 18 victoires et 27 défaites.
En neuf matchs de séries, les Voltigeurs ont obtenu quatre victoires et subi cinq défaites en neuf rencontres, étant ainsi éliminés au deuxième tour par le Phoenix de Sherbrooke.
« Les Voltigeurs souhaitent remercier Éric Bélanger pour les derniers mois passés à Drummondville et lui souhaitent bonne chance pour la suite de sa carrière », peut-on lire dans le communiqué.
Habitant maintenant la région de Québec, Bélanger a aussi piloté les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.
Avec son départ, un autre poste d’entraîneur-chef devient donc disponible dans la LHJMQ, après Louis Robitaille à Gatineau et le congédiement de Serge Beausoleil à Rimouski.
Rappelons qu’un poste derrière le banc des Remparts de Québec pourrait aussi être disponible sous peu, avec l’éventuel départ de Patrick Roy.