Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel peuvent tous rêver au titre de champion du monde, à l'aube de la saison 2018 de F1.

Hamilton prédit une saison très compétitive

MELBOURNE — Après avoir remporté trois des quatre derniers championnats des pilotes, le Britannique Lewis Hamilton croit que la saison qui s’amorcera en fin de semaine en Australie pourrait être l’une des plus compétitives de l’histoire de la Formule 1.

L’Allemand Sebastian Vettel, qui a offert une solide opposition au pilote Mercedes l’an dernier, a réalisé de bonnes performances lors des récents essais hivernaux tenus en Espagne, tout comme son coéquipier Kimi Räikkönen.

Et Hamilton est d’avis que les amateurs de Formule 1 « seront étonnés du niveau de compétitivité » des Red Bull de Daniel Ricciardo et de Max Verstappen à Melbourne, après une année 2017 frustrante et marquée par un manque de constance.

« Il y a beaucoup de battage publicitaire autour de notre équipe, a mentionné Hamilton. J’ai hâte de voir comment nous allons tous nous comporter quand nous amorcerons les essais. »

Ce battage médiatique, qui semble accompagner les voitures Mercedes au début de chaque saison, est bien mérité : l’écurie domine la Formule 1 depuis 2014, alors qu’elle a remporté quatre championnats consécutifs des constructeurs et 63 des 79 dernières courses.

Toutefois, les Ferrari ont démontré qu’elles pouvaient rivaliser aux Mercedes pendant une bonne portion de la dernière saison. En fait, Vettel devançait Hamilton au classement des pilotes après 12 courses avant que le Britannique ne s’empare du premier rang de façon définitive à l’issue du Grand Prix d’Italie.

Tout en considérant que Hamilton demeure le favori dans la course au championnat des pilotes, Vettel pense que son équipe a raison d’avoir confiance.

« Nous avons une excellente voiture, et il y a de bonnes raisons d’être optimiste, a déclaré l’Allemand. Habituellement à ce stade de l’année, vous ne savez pas trop où se situent les rivaux. C’est la raison pour laquelle c’est plutôt inutile d’arriver ici et de dire que vous allez dominer toutes les autres équipes en vous fiant sur les essais. Je pense que nous sommes en bonne posture. Nous pourrions être en meilleure posture, mais c’est toujours comme ça. »