Youssef Dahha a travaillé avec l’Impact au cours des 13 dernières années.

Un entraîneur de l’Impact avec le Fury

Le Fury d’Ottawa a été très actif cette semaine en annonçant plusieurs nouvelles à l’approche de l’ouverture de son camp d’entraînement à la fin du mois de janvier. Après avoir annoncé le retour du Gatinois Maxim Tissot et l’ajout de l’international canadien Nana Attakora mercredi, ils ont nommé leur nouvel entraîneur des gardiens.

Le Fury est allé piger dans la cour de l’Impact de Montréal pour remplacer Bruce Grobbelaar. Youssef Dahha a travaillé avec l’Impact au cours des 13 dernières années. Né en Belgique, mais originaire du Maroc, Dahha détient une licence B du Québec et un diplôme national avancé de gardiens de but de la NSCAA. Il avait rejoint l’Impact en 2004 dans le rôle d’entraîneur des gardiens. Là-bas, il a aidé le club à remporter deux championnats de ligue et deux championnats canadiens à ces cinq premières années. En 2009, on lui avait confié le mandat de développer le centre d’excellence des gardiens dans les académies de soccer de l’Impact avec lequel il a élevé une nouvelle génération de gardiens.

Dahha a d’ailleurs travaillé étroitement avec des gardiens de renom comme l’international canadien Greg Sutton ou ceux de l’Impact comme Matt Jordan, Troy Perkins et Evan Bush, gagnant du prix du gant doré de la Ligue des champions de la CONCACAF 2014-15. Il a aussi travaillé avec le gardien québécois Maxime Crépeau, identifié comme le prochain gardien numéro un pour l’équipe nationale masculine du Canada.

Vendredi, la USL a également annoncé son calendrier pour la saison 2018. Le Fury va amorcer sa cinquième saison professionnelle le 17 mars à Charlotte face à l’Independence. Son premier match local se tiendra le 21 avril contre le North Carolina FC, un vieux rival de l’époque où les deux équipes évoluaient dans la NASL.