Maxim Tissot est en train de faire sa place avec le D.C. United.

Tissot près d'un retour en MLS

Le Gatinois Maxim Tissot se rapproche d'un retour dans la Major League Soccer.
L'ancien de l'Impact de Montréal, qui a terminé sa dernière saison avec le Fury d'Ottawa, pourrait bientôt se faire une niche avec l'équipe du D.C. United. Le milieu de terrain de 24 ans est au camp d'entraînement du D.C. United et selon le Washington Post, l'équipe s'apprêterait à lui confier un poste de joueur international.
À Washington, on voudrait lui confier le rôle de défenseur latéral gauche. Le partant Taylor Kemp serait le seul joueur du United capable de jouer à cette position sur une base régulière et le club aura besoin de renfort à cette position. Tissot a toutefois démontré avec le Fury qu'il pouvait être polyvalent puisqu'il a connu du succès en évoluant à la gauche de la ligne centrale.
Tissot a pris part à 44 matches de l'Impact de Montréal au cours des quatre dernières saisons, dont 22 à titre de partant. Il a compté cinq buts en carrière dans la MLS. Sur la scène internationale, il s'est aligné avec l'équipe nationale canadienne à la Gold Cup de 2015. En carrière, il a représenté son pays à 12 reprises chez les seniors. À sa dernière sélection, il a été appelé à jouer en relève dans une victoire de 4-2 contre les Bermudes le mois dernier. Il a également amorcé un match pour le Canada en Corée du Sud au mois de novembre.
Le D.C. United vient de compléter une semaine de camp d'entraînement en Floride mercredi. L'équipe est de retour à Washington en ce moment alors que Tissot est rentré chez lui en Outaouais en attendant la reprise du camp en milieu de semaine prochaine, toujours en Floride. Trois matches hors-concours sont à l'horaire de l'équipe au cours des 12 prochains jours. Le D.C. United amorcera sa saison le 4 mars prochain contre le Sporting de Kansas City.