Tissot de retour avec le Fury

Pour la deuxième fois de sa carrière professionnelle, Maxim Tissot rentre à la maison pour jouer avec le Fury d’Ottawa.

Le club de la USL vient d’annoncer mercredi après-midi le retour du footballeur gatinois tout en ajoutant qu’il s’était entendu avec un autre «international» canadien.

Le défenseur Nana Attakora, qui a gagné le dernier championnat de la NASL avec Tissot chez les Deltas de San Francisco, sera lui aussi de la prochaine édition du Fury en 2018.

Maxim Tissot, 25 ans, a porté les couleurs du Fury pendant une demi-saison en 2016. Employé comme milieu de terrain latéral gauche,il avait même marqué deux buts. Ancien de l’Impact de Montréal, Tissot a représenté le Canada à 13 reprises avec l’équipe nationale senior. En 2017, sous les ordres de Marc Dos Santos à San Francisco, il a participé à 20 matches, dont 14 comme partant. Il a également disputé un match avec le D.C. United dans la MLS la saison dernière.

Attakora, 28 ans, est quant à lui natif de North York en Ontario. Pendant sa carrière, il a notamment joué avec le FC Toronto dans laMLS, là où pendant trois saisons, il a été le coéquipier de Julien De Guzman, le nouveau directeur général du Fury. Après avoir roulé sa bosse dans la MLS, Attakora a abouti dans la NASL en 2015. À San Francisco la saison dernière, il a amorcé 16 matches, dont celui de la finale remportée par les Deltas contre le Cosmos de New York. Sur la scène internationale, il a représenté le Canada à 11 reprises.