En 2016, à son premier passage avec le Fury, il avait aussi évolué du côté gauche, mais au milieu du terrain.

Tissot accompagnera le Fury en Caroline du Nord et à Atlanta

L’attente est terminée. Après avoir raté les 12 premiers matches de la saison du Fury d’Ottawa, le Gatinois Maxim Tissot va accompagner ses coéquipiers dans leur prochain voyage qui va les mener en Caroline du Nord mercredi et à Atlanta samedi.

Son intégration à l’équipe va se faire de façon graduelle. Il ne sera pas dans l’alignement partant pour les deux prochains matches à l’étranger, mais il devrait voir ses premières minutes d’action de la saison dans ces deux rencontres.

« J’ai fait des répétitions dans l’équipe partante depuis quelques jours. Je progresse bien. Je dois reprendre le rythme. Nous avons deux matches en quatre jours, alors l’entraîneur va gérer ses effectifs afin de faire une rotation », a dit Maxim Tissot, qui devrait faire ses débuts à titre de défenseur gauche.

En 2016, à son premier passage avec le Fury, il avait aussi évolué du côté gauche, mais au milieu du terrain.

« Dans le système de jeu que nous pratiquons, c’est une position que j’aime, car elle va me permettre de monter sur le terrain afin d’apporter du soutien offensif. C’est une de mes forces », dit-il.

L’entraîneur-chef Nikola Popovic se disait heureux d’enfin pouvoir compter sur Tissot, un des joueurs clés mis sous contrat par Julian De Guzman pendant la saison morte.

« Maxim n’est pas encore à 100 %, mais c’est un joueur de très grande qualité. Il va commencer les prochains matches sur le banc. Nous allons gérer ses minutes de jeu. Nous ne voulons pas brusquer les choses. »

Ce dernier a indiqué que la dernière semaine de congé avait été profitable à son club qui commençait à tirer de la langue après un superbe mois où il a fini par s’incliner 1-0 contre Charlotte le 2 juin dernier.

« Le congé a permis à nos joueurs de se reposer et de respirer un peu. C’est important parce que nous allons disputer six de nos sept prochains matches sur la route et nous allons aussi commencer le championnat canadien pendant cette séquence. C’est le temps le plus important de notre saison. Nous aurons un excellent test cette semaine en Caroline et à Atlanta », a expliqué Popovic.