Le directeur général Julian De Guzman avait Charlie Ward dans sa mire depuis un bon moment.

Nouveau joueur international avec le Fury

Le milieu de terrain anglais Charlie Ward est devenu le premier joueur à signer un contrat avec le Fury d’Ottawa en 2019.

Le joueur international âgé de 23 ans était dans la mire du directeur général Julian De Guzman depuis un bon moment. L’avenir incertain du Fury découlant d’un imbroglio avec la CONCACAF en décembre avait paralysé les négociations avec plusieurs agents libres. Or, l’arrivée de Ward a rassuré la direction du Fury vendredi après-midi.

« Charlie était un des morceaux les plus importants à ajouter à notre équipe pour connaître du succès en 2019. Au milieu du terrain, il a des qualités qui sont difficiles à trouver dans le marché des agents libres. Sa venue à Ottawa est très excitante pour notre club », a dit le DG par voie de communiqué.

Ward a partagé la saison 2018 entre le Dynamo de Houston où il a participé à un match dans la MLS et le FC San Antonio où il a disputé 12 matches dans la USL. Malgré son jeune âge, il débarquera à Ottawa avec beaucoup d’expérience puisqu’il a déjà joué plus de 4400 minutes dans la USL depuis sa rentrée dans la ligue en 2016. D’ailleurs, cette année-là, il s’alignait avec les Toros de Rio Grande Valley et il avait participé à toutes les minutes de chaque match de son équipe pour mener la USL au chapitre des minutes jouées. Le Fury pense que son énergie et sa constance en feront un élément clé au cours de la prochaine saison.

Produit de l’Académie Aston Villa, Ward a accédé à l’équipe de réserve de Stoke City à l’âge de 18 ans en 2013. C’est là qu’il a été rappelé pour la seule et unique fois de sa carrière dans la English Premier League en mars 2014. Depuis, il a participé à plus d’une centaine de matches professionnels en Amérique du Nord.

Le Fury a maintenant 11 joueurs sous contrat pour la saison 2019. Ward et l’attaquant haïtien Christiano François sont les deux seuls nouveaux joueurs sous contrat. Les neuf autres joueurs sont des vétérans de la dernière saison.