Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive à Guingamp, a marqué deux fois pour ses débuts au Parc des Princes tout en provoquant un penalty transformé par Edinson Cavani.

Neymar, «un plus» pour le PSG

Unai Emery, l'entraîneur du Paris SG, a estimé que Neymar «est venu ici pour donner un plus à l'équipe», dimanche, après la large victoire du PSG devant Toulouse (6-2) en Championnat de France.
«Neymar a besoin des autres coéquipiers, nous avons beaucoup de joueurs avec du talent. Il est venu ici pour donner un plus à l'équipe. Dans ses deux matches, il a démontré qu'il est important, qu'il a le talent pour l'équipe», a expliqué le technicien espagnol en faisant allusion aux trois buts du Brésilien (un contre Guingamp et deux contre le TFC).
«C'est pour ça que le club a fait un effort, ce grand effort, et c'est bon pour moi comme coach, pour le PSG, mais aussi pour Paris et pour toute la France», a-t-il ajouté.
«En Espagne, j'ai joué contre Messi, Neymar, Cristiano, c'est difficile, mais tu veux jouer contre eux. C'est bon pour toutes les équipes. Elles ont plus de personnes dans le monde qui regardent, qui regardent où est Guingamp, qui est Toulouse, c'est bien. Après, c'est mieux de l'avoir dans mon équipe que dans les autres équipes...», a conclu Emery.
Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive à Guingamp, a marqué deux fois pour ses débuts au Parc des Princes tout en provoquant un penalty transformé par Edinson Cavani. Il a aussi offert deux passes décisives à Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa.
Le PSG est en tête du Championnat de France avec neuf points, comme Monaco, le tenant du titre, et Saint-Etienne.