Malgré une solide performance, le Fury d’Ottawa s’est contenté d’un match nul lors de la visite du Memphis 901 FC.

Memphis arrache un verdict nul au Fury, qui reste invaincu [PHOTOS]

La bonne séquence du Fury d’Ottawa s’est poursuivie samedi soir à la Place TD même s’il a été incapable de compter contre le Memphis 901 FC.

Les visiteurs, un club d’expansion de la USL, ont également été incapables de tromper la vigilance du gardien Callum Irving dans un verdict nul de 0-0 disputé sous les projecteurs et sous la pluie pour une bonne partie de la soirée. C’était un huitième match de suite où le Fury demeurait invaincu.

C’était un quatrième coup de pinceau cette saison pour Irving, qui a effectué un seul arrêt sauf qu’il s’est avéré important, survenant lors d’une échappée en fin de deuxième demie.

Le Fury d'Ottawa recevait la visite du Memphis 901 FC, samedi à la Place TD.

Le Fury a dominé au niveau de la possession du ballon (67 %), du nombre de lancers tentés (19) et du nombre de tirs au but (5), sans parvenir à marquer.

« Ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est assez pour gagner par trois, quatre, cinq... 19 tirs contre 7, 608 passes dans le match contre 293, en seconde période nous avions 75 % du ballon contre 25 % et nous avons terminé le match 67 % contre 32 %. Dans 90 % des matches, quand vous jouez comme ça, c’est suffisant pour gagner. Cependant, le ballon n’a pas roulé pour nous. Nous avons créé suffisamment d’opportunités pour sortir d’ici avec trois points, mais nous ne l’avons pas fait. Ils sont venus défendre, et ils se sont bien défendus. Pour nous, nous avons perdu deux points aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur-chef Nikola Popovic par voie de communiqué.

La formation ottavienne, qui occupe toujours le septième rang de l’association Est de la USL, peut toujours espérer battre le record de franchise de 12 matches consécutifs sans défaite établi en 2015. Son prochain match aura lieu samedi prochain à Nashville, un club qui le devance au classement.