Jadon Vilfort amorcera sa carrière professionnelle chez lui, avec le Fury.

L'Ottavien Jadon Vilfort avec le Fury

Le Fury d’Ottawa n’a pas eu besoin de fouiller bien loin pour mettre un 12e joueur sous contrat en vue de sa saison 2019 dans la USL.

Jeudi matin, il a offert un premier contrat professionnel à Jadon Vilfort, un joueur local âgé de 18 ans qui s’est entraîné avec le club l’été dernier. Natif du quartier Manor Park d’Ottawa, il avait impressionné la direction au point d’obtenir un départ dans un match amical contre l’Impact de Montréal en septembre.

L’ancien du Celtic de Gloucester et du FC Capital United est le huitième joueur canadien à s’entendre avec le Fury, dont le camp d’entraînement sera lancé la semaine prochaine.

« Jadon a mérité un poste dans notre alignement en raison de son acharnement au travail l’année dernière, a indiqué l’entraîneur-chef Nikola Popovic. À titre de jeune joueur, il a démontré qu’il avait des qualités athlétiques et les valeurs importantes à la culture que nous tentons d’instaurer dans ce club. Nous pensons qu’il pourra contribuer à nos succès. Nous avons hâte de travailler avec lui afin de parfaire son développement. »

Ancien des écoles secondaires Immaculate et St-Joseph, il a été membre de l’équipe ontarienne de soccer aux Jeux du Canada en 2017. Quant à lui, le directeur général Julian De Guzman était fier de lui permettre d’amorcer sa carrière professionnelle dans sa cour arrière.

« Nous sommes excités de voir Jadon se joindre au Fury. Un joueur local qui obtient la chance de jouer pour le club de sa ville, c’est toujours un moment fort dans une carrière. Son histoire servira aussi à inspirer tous les jeunes joueurs de la région qui aspirent à jouer chez les professionnels à la maison. Il sera la preuve vivante que ce rêve est accessible comme Jamar Dixon l’a fait avant lui. »

Vilfort devient le cinquième défenseur sous contrat avec le Fury pour la saison 2019 après les vétérans Maxim Tissot, Nana Attakora, Onua Obasi et Carl Haworth. Ce dernier a fait la transition entre un poste d’attaquant vers un poste de défenseur latéral en fin de saison.