Le gardien de l’Impact, Jason Beaulieu, s’amène avec le Fury d’Ottawa. L’équipe compte maintenant quatre gardiens dans ses rangs.

L’Impact prête un gardien au Fury

Callum Irving a pris une bonne emprise sur le rôle de gardien numéro un du Fury d’Ottawa en 2019, mais un quatrième gardien s’est joint à l’équipe après avoir été prêté par l’Impact de Montréal jeudi.

Âgé de 25 ans, Jason Beaulieu devait être prêté au Fury dès le début de la saison, mais une opération à un genou au mois de janvier a retardé son arrivée à Ottawa. Beaulieu épaulera Irving tout en faisant compétition à David Monsalve, celui-là même qui avait été le gardien partant des trois premiers matches de la saison du Fury. Jordan Tisseur, également prêté par l’Impact, est l’autre membre du quatuor des gardiens de l’équipe ottavienne.

Irving a disputé chacun des 15 derniers matches du Fury en plus du premier match du championnat canadien contre les Wanderers de Halifax et il pourrait obtenir un repos bientôt puisque le calendrier de l’équipe demeure très chargé avec un autre match samedi soir contre les Rangers de Swope Park et le deuxième match du championnat canadien mercredi prochain.

Natif de Boisbriand, Beaulieu est un gardien imposant de 6’4’’ qui a été mis sous contrat par l’Impact cette année après avoir obtenu son diplôme en génie de l’Université du Nouveau-Mexique, là où il a disputé les quatre dernières saisons. Dans la NCAA, il a disputé 69 matches, récolté 34 victoires et 22 blanchissages. Produit de l’Académie de l’Impact, il avait mené l’équipe U21 de l’Impact vers la finale de sa ligue en 2012. Il avait été décoré du titre du joueur le plus utile à son équipe en plus d’être élu joueur défensif de l’année.