Maxime Crépeau aura l’occasion de poursuivre son développement avec le Fury d’Ottawa en 2018.

L’Impact prête le gardien québécois Maxime Crépeau au Fury

Callum Irving aura de la solide compétition devant le filet du Fury d’Ottawa en 2018.

Le Britanno-Colombien de 24 ans a été de garde dans tous les matches du Fury en 2017, mais la donne vient de changer pour 2018 puisque le club a annoncé dimanche que l’Impact de Montréal allait lui prêter le gardien québécois Maxime Crépeau pour l’ensemble de la prochaine saison.

Âgé de 23 ans, Crépeau est perçu comme le gardien d’avenir de l’équipe nationale canadienne qu’il a représenté à deux reprises, dont la dernière fois dans une victoire à la Gold Cup de la CONCACAF en 2017. Il a également amorcé les deux derniers matches de la saison de l’Impact dans la MLS en plus de protéger la cage de l’Impact dans ses quatre matches du championnat canadien l’année dernière.

« Maxime est un gardien talentueux qui correspond au système et à la culture que nous tentons d’instaurer à Ottawa, a dit le directeur général du Fury, Julian De Guzman par voie de communiqué. Nous avons hâte de lui offrir l’occasion de poursuivre son développement. Il aura la chance de lutter pour le poste de gardien titulaire avec Callum Irving. Ce dernier a travaillé très fort la saison dernière. En ajoutant un gardien du calibre de Maxime, ça ne peut qu’être bénéfique pour notre club afin de nous aider à atteindre nos objectifs. »

Le gardien de 6’0’’ natif de Greenfield Park a commencé à pratiquer le soccer à l’âge de sept ans et il a fait ses débuts dans le programme national junior dès l’âge de 15 ans. Il a signé un premier contrat avec l’Impact en 2013 et il s’est entraîné avec le FC Bologna 1909 au mois de janvier 2016 avant de rejoindre l’Impact de la MLS à titre de troisième gardien au cours de la même saison. En 2017, il a pris part à trois matches de l’Impact.

Il a effectué ses débuts avec l’équipe nationale senior à l’âge de 21 ans au mois de février 2016. Au préalable, il a représenté le Canada dans des championnats juniors de la CONCACAF, aux Jeux de la Francophonie, aux Jeux panaméricains de 2015 ainsi que dans des matches de qualifications olympiques.

Le Fury a maintenant 15 joueurs sous contrat pour la saison 2018, dont huit Canadiens. L’équipe va amorcer le cinquième camp d’entraînement de son histoire le 29 janvier. Son premier match de la saison dans USL sera disputé à Charlotte le 17 mars. Le premier match à la Place TD est prévu le 21 avril contre le North Carolina FC.