Les joueuses allemandes ont eu le dessus sur les Suédoises par la marque de 4-1 samedi après-midi à la Place TD.

Le train allemand continue sa route

L'Allemagne est demeurée invaincue en Coupe du monde féminine 2015 de la FIFA en s'imposant au compte de 4 à 1 contre la Suède dans un match disputé devant une salle comble de 22 486 spectateurs au stade de la Place TD d'Ottawa samedi après-midi.
Classées numéro un à l'échelle mondiale, les Allemandes accèdent ainsi aux quarts de finale. Elles affronteront le gagnant du match France/Corée du Sud à Montréal vendredi prochain. Quant à la Suède, cinquième au monde, elle a bouclé son tournoi sans victoire en quatre parties. Elle avait fait match nul trois fois en ronde préliminaire. Samedi, elles n'ont jamais été dans le coup.
La Mannschaft a dominé le jeu dès les premières secondes du match et Anja Mittag a ouvert le pointage à la 24e minute. C'était déjà son cinquième but du tournoi.
Les championnes de l'Euro 2013 ont ensuite profité d'une erreur de jugement de l'arbitre pour prendre l'avance 2-0 à la 36e minute de jeu. L'arbitre a signalé une infraction à la défenseure Amanda Ilestedt qui serait entrée en collision avec Anja Mittag dans la surface de réparation, mais la reprise a bel et bien montré qu'il n'y avait pas eu de contact et que Mittag était tombée d'elle-même. L'arbitre a hésité avant d'accorder un pénalty aux Allemandes.
Célia Sasic a profité du cadeau pour inscrire son quatrième but du tournoi. Les Suédoises étaient démoralisées. L'arbitre venait de tuer le match.
En deuxième demie, Célia Sasic a ajouté son deuxième but du match et son cinquième du tournoi pour mettre fin aux espoirs des Scandinaves. Linda Sembrant a toutefois privé la gardienne Nadine Angerer d'un blanchissage en comptant à l'aide d'un coup de tête à la 82e minute de jeu à la grande joie d'une majorité des spectateurs. Sofia Jakobsson a failli rendre les choses intéressantes en s'échappant en fin de match, mais Angerer a fait l'arrêt pour empêcher le score de devenir 3-2.
Le jeune prodige allemande, Dzsenifer Marozan a compté le dernier but des gagnantes à la 88e minute. L'Allemagne a eu le meilleur 11-3 au chapitre des tirs cadrés dans cette première rencontre de la ronde des 16.
Dans leur histoire, les Allemandes ont maintenant gagné 18 de leurs 25 matches contre les Suédoises.
Le huitième et avant-dernier match disputé à Ottawa aura lieu lundi alors que la Norvège aura rendez-vous avec l'Angleterre dans un autre match des huitièmes de finale.