Le gardien Callum Irving a réussi cinq arrêts devant le filet des visiteurs.

Le Fury victorieux en Virginie

Éliminé en demi-finale du Championnat canadien de soccer professionnel mercredi, le Fury FC d’Ottawa a fait un retour en force dans sa propre ligue, la USL, en allant défaire le Loudoun United FC 3-1 samedi soir au stade Segra Field de la Virginie.

La troupe de l’entraîneur Nikola Popovic ne s’est pas laissée abattre quand la formation locale a ouvert le pointage dès la première minute de jeu par l’entremise de Gordon Wild. Elle a répliqué en comptant les trois buts suivants, ceux de Kevin Oliveira à la 23e minute et de Christiano François à la 30e minute de la première demie, alors que Carl Haworth a ajouté un but d’assurance en deuxième demie (74e minute). Pour François et Haworth, il s’agissait chacun de leurs septièmes buts de la saison, égalant Wal Fall pour le sommet au sein du club.

« Je pense que nous avons eu un faux départ, mais à partir de ce moment-là, nous avons été la meilleure équipe et nous avons réussi à conserver notre calme. Après leur but, nous avons obtenu plusieurs chances de compter. Nous avons trouvé un moyen de revenir, de prendre les devants, puis d’en ajouter un troisième, ce qui a été très bien. Considérant le nombre de tirs au but que nous avons obtenus, il faut penser que le pointage de 3-1 a été assez bas pour nous, mais c’était définitivement une excellente performance après le premier but du match », a commenté Popovic par voie de communiqué après la rencontre.

Ce match a permis au jeune Cameron Shaw de participer à un premier match chez les pros, alors qu’il a remplacé Hadji Barry à la 81e minute. Ce dernier effectuait un premier départ dans l’uniforme du Fury.

Le gardien Callum Irving a réussi cinq arrêts devant le filet des visiteurs.

Le Fury FC disputera son prochain match samedi alors que le Saint-Louis FC lui rendra visite à la Place TD.