Georgi Hristov (10) a compté le seul but dont avaient besoin les Rowdies de Tampa Bay pour vaincre le Fury d'Ottawa 1-0 samedi soir à St-Petersburg.

Le Fury s'incline en Floride

Deuxième match dans la USL. Deuxième match sur la route. Deuxième défaite.
Le Fury d'Ottawa devra attendre au moins une autre semaine avant de briser la glace dans sa nouvelle ligue. Samedi soir, devant 5310 spectateurs au stade Al Lang de St-Petersburg, la troupe de Paul Dalglish s'est inclinée par la marque de 1-0. Les Rowdies de Tampa Bay, leurs anciens rivaux de la NASL, sont demeurés invaincus après trois matches et mènent le classement de la conférence de l'Est de la USL. À l'opposé, le Fury ferme la marche dans la même conférence.
À son deuxième match de la saison, le Fury a fait beaucoup mieux en défensive. Il a accordé deux buts de moins qu'à son premier match, mais il a aussi compté deux buts de moins malgré plusieurs bonnes occasions de secouer les cordages.
Les visiteurs ont mené 11-10 dans les tirs au but, mais les deux équipes sont parvenus à cadrer trois tirs chacun. Le gardien Akira Fitzgerald a réalisé ses meilleurs arrêts contre Sito Soane et le capitaine Lance Rozeboom.
Georgi Hristov a été le seul marqueur de la rencontre. Il a inscrit son troisième but de la saison à la 47e minute en déjouant Callum Irving après avoir profité d'un bond favorable. Hristov a placé une tête sur un ballon qui avait été dévié par un défenseur ottavien. Jonathan Barden tentait d'intercepter une passe en croisée sur la séquence.
L'entraîneur-chef Paul Dalglish avait l'impression de chanter le même refrain après la défaite.
« Nous avons tout laissé sur le terrain. Ceci est probablement l'endroit le plus difficile à jouer dans la USL et nous avons tout donné. Il faut retenir les éléments positifs de ce match. Même si les Rowdies ont contrôlé le ballon pendant l'ensemble du match, ils ne nous ont pas vraiment fait mal. Nous avons clairement été l'équipe la plus dangereuse sur le terrain. Si nous continuons à travailler de cette façon, nous allons gagner plusieurs matches cette saison. »
Le Fury aura justement l'occasion de s'entraîner à l'extérieur pour la première fois cette semaine en prévision d'un troisième match consécutif à l'étranger. Ça devrait permettre à l'équipe de mieux préparer son duel contre les Kickers de Richmond samedi prochain. Ces derniers montrent un dossier d'une victoire et deux défaites après trois matches.