Prêté par le Toronto FC au Fury d’Ottawa, Shaan Hundal a marqué 17 buts en 76 matches dans la USL.

Le Fury reçoit de l'aide: trois prêts du Toronto FC

La liste d’épicerie du Fury d’Ottawa va demeurer incomplète pour amorcer sa saison 2019 en Caroline du Sud samedi, mais il a quand même reçu des renforts du Toronto FC (TFC) mercredi alors que le club de la MLS lui a prêté trois jeunes joueurs pour l’ensemble de la saison.

Un attaquant, un milieu de terrain et un défenseur sont allés rejoindre le Fury en Floride mardi et mercredi. Les trois sont canadiens. Ils ont 19 ou 20 ans et ils ont été des éléments clés du Toronto FC-II la saison dernière dans la USL.

Du groupe, Shaan Hundal répond au besoin le plus criant puisqu’il devient, pour l’heure, le deuxième attaquant du Fury avec Christiano François. Le portrait demeure donc fragmentaire à l’attaque, mais l’équipe ottavienne va entamer la saison avec neuf joueurs de mi-terrain et neuf défenseurs. Il reste aussi à ajouter un gardien puisque le club en compte seulement deux pour l’instant.

Aidan Daniels et Robert Boskovic sont les deux autres membres du Toronto FC à joindre les rangs du Fury.

« Il va falloir retourner au supermarché, c’est sûr, a confié le directeur général du Fury, Julian De Guzman. Nous avons beaucoup de discussions afin de nous assurer d’ajouter les deux morceaux qu’il nous manque, mais nous sommes excités de travailler avec les trois nouveaux joueurs prêtés par le FC Toronto. »

Hundal, 19 ans, a inscrit deux buts en 24 matches avec le pire club de la USL l’an dernier, mais ce club évoluera en troisième division cette année.

Avec le Fury, la direction pense que Hundal sera mieux encadré pour produire davantage puisque malgré son jeune âge, il a déjà 17 buts en 76 matches dans la USL.

« Il a démontré beaucoup de qualités et je pense qu’il va arriver dans un environnement qui pourra le propulser vers la prochaine étape de sa carrière. Sa courbe de progression est forte », a dit De Guzman.

Aidan Daniels, 20 ans, a marqué deux buts en 26 matches avec le TFC-II en 2018 en plus d’avoir disputé un match dans la MLS. Il est membre de l’équipe canadienne des moins de 21 ans.

Enfin, Robert Boskovic, 20 ans, a participé à 30 matches et joué plus de 2600 minutes au poste de défenseur central avec le TFC-II en 2018.

Aucun autre prêt en provenance de l’Impact de Montréal ou des Whitecaps de Vancouver n’est dans les cartes en ce moment, quoique le Fury pourrait obtenir d’autre aide du TFC puisque son directeur général, Ali Curtis, a expliqué mercredi que son plan était de prêter deux joueurs supplémentaires au Fury.

« Nous évaluerons la progression de notre équipe et nous serons régulièrement en contact avec le Fury », a-t-il indiqué.

Le Japonnais Tsubasa Endoh, auteur de huit buts en 14 matches de la USL l’an dernier, figure au sommet de la liste de souhaits du Fury. Le petit attaquant de 5’7’’ a disputé 25 matches dans la MLS où il a compté deux buts. Il est âgé de 25 ans.

En attendant, le Fury pourrait lancer sa saison en déplaçant le milieu de terrain Kevin Oliveira à l’attaque. Même le capitaine Carl Haworth, muté en défensive à la fin de la dernière saison, pourrait retrouver un rôle similaire à celui qu’il occupait au début de sa carrière à Ottawa. Il pourrait aussi devenir un « faux joueur #9 » qui va monter sur les ailes pour appuyer l’attaque.