Le Fury a annoncé le retour de Colin Falvey mardi après-midi.

Le Fury rapatrie un joueur populaire

Le Fury d’Ottawa accumule les bonnes nouvelles à l’approche du début de son camp d’entraînement lundi prochain.

Après les mises sous contrat du milieu de terrain gatinois Maxim Tissot et du gardien québécois Maxime Crépeau, le club a annoncé le retour de Colin Falvey mardi après-midi.

Le fougueux défenseur irlandais de 32 ans a été un des favoris de la foule de la Place TD pendant la saison de rêve de 2015 qui a vu le Fury gagner le championnat de la saison d’automne de la NASL avant d’atteindre la finale du Soccer Bowl.

Falvey avait été l’homme de fer du Fury pendant cette saison magique où le club avait déjoué tous les pronostics à sa deuxième saison en deuxième division nord-américaine. Il avait disputé chaque minute des 32 matches de l’équipe ottavienne en saison régulière. Il avait aussi été un élément clé dans la séquence record de 648 minutes sans accorder de but du Fury en deuxième moitié de saison.

«Nous pensions que Falvey avait quitté Ottawa sur une note positive et c’était la bonne chose à faire de le ramener, a lancé le directeur général Julian De Guzman, qui a été coéquipier de Falvey à Ottawa en 2015. Son leadership, son expérience et ses qualités athlétiques font de lui une solide addition à notre ligne défensive.»

Falvey n’avait disputé qu’une saison à Ottawa. Il a pris le chemin d’Indianapolis, toujours dans la NASL, quand Marc Dos Santos a laissé l’équipe pour être remplacé par Paul Dalglish. Avec le Indy Eleven, il est devenu capitaine et son club a encore atteint la finale du Soccer Bowl en 2016. En 2017, il a mené la ligue pour les tirs bloqués.

Au cours de sa carrière, il a gagné trois championnats de la USL avec les formations de Wilmington et de Charleston. Il a même été élu défenseur par excellence de la ligue en 2013.

«Falvey est un leader qui joue avec le coeur et la passion que nous recherchons dans cette équipe», a indiqué l’entraîneur-chef Nikola Popovic. Celui-ci pourra notamment miser sur deux meneurs aux réputations gagnantes sur sa ligne défensive puisque Nana Attakora a été capitaine des Deltas de San Francisco, champions de la NASL en 2017.

Falvey avait fait ses adieux à ses partisans d’Indianapolis par l’entremise de son compte Twitter lundi. Mardi, il a indiqué qu’il était excité de revenir dans un club et une ville qui lui ont démontré beaucoup d’appuis par le passé.

«J’ai un respect sans borne pour l’organisation du Fury. Avec Julian (De Guzman) et Nicola (Popovic) à sa tête, je n’aurai aucun problème à me défoncer pour que le club franchisse une étape de plus qu’en 2015. Je veux collaborer à amener un championnat dans la capitale canadienne», a-t-il dit par voie de communiqué.