Le Fury d’Ottawa s’est incliné 4-2 en Caroline du Nord mercredi soir même s’il a dominé l’ensemble du match.

Le Fury doublé en Caroline

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour le Fury d’Ottawa.

Après un mois d’avril difficile, le Fury a enchaîné les succès en mai où il a été invaincu en six matches, ce qui a valu le titre d’entraîneur du mois de la USL à Nikola Popovic.

Ces quatre victoires et deux verdicts nuls avaient permis au Fury de revenir au plus fort de la course aux séries, mais en juin, ils ont perdu 1-0 à domicile, puis 4-2 en Caroline du Nord mercredi soir.

Le pointage ne serait pas un bon indicateur de l’allure du match selon l’entraîneur-chef Popovic.

« Je félicite la Caroline du Nord. Ils ont gagné, mais il faut analyser le match un peu plus. C’est écrit 4-2 au tableau indicateur, mais l’histoire du match est toute autre. Nous avons eu assez d’occasions de marquer pour sortir de là avec un point ou même trois. Toutefois, au football, un détail peut tout faire dérailler. »

Le Fury a dominé presque toutes les statistiques de la rencontre avec un temps de possession du ballon de 50,3 %. Il a gagné 57 % des duels au sol et 53 % des duels aériens. Il a eu l’avantage 15-10 dans les tirs au but et 6-5 dans les tirs cadrés. Il a surtout eu l’avantage 7-2 dans les corners, mais c’est là que les locaux ont fait payer les visiteurs.

Ils ont exploité ces jeux arrêtés pour compter à deux reprises. Connor Tobin a ouvert la marque dès la 3e minute de jeu et Steven Miller a fait 4-1 à la 57e minute pour enlever toute chance de remontée au Fury, qui tirait de l’arrière 3-0 après 42 minutes. Daniel Rios (30e) et Marios Lomis (42e) ont aussi déjoué Maxime Crépeau pour le North Carolina FC (4-6-2).

Kevin Oliveira a répliqué pour le Fury (4-6-3) à la 45e minute et les locaux ont compté contre leur camp à la 75e minute, cinq minutes après la rentrée du Gatinois Maxim Tissot, qui a dérangé l’adversaire devant le filet sur une passe croisée de Carl Haworth qui a dévié dans le but. Le Fury jouera son prochain match à Atlanta samedi. Mercredi, il a aussi appris qu’il disputerait la demi-finale du Championnat canadien contre l’AS Blainville dès mercredi prochain sur la route. Le match retour sera disputé à Ottawa le 27 juin. Blainville a éliminé les Blue Devils d’Oakville en quarts de finale.