Le championnat canadien constitue toujours un des points saillants de la saison du Fury.

Le Fury a rendez-vous avec Halifax

Le Fury d’Ottawa connaît désormais l’identité de son premier adversaire, au championnat canadien de soccer 2019.

Il s’agit de l’équipe qui représente les provinces de l’Atlantique dans la Première ligue canadienne (CPL), les Wanderers de Halifax.

Ces derniers ont vaincu Winnipeg, au tour précédent.

Le championnat canadien constitue toujours un des points saillants de la saison du Fury. C’est encore plus vrai, cette année.

Les dirigeants du Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) se sont battus pour conserver leur place dans la United Soccer League (USL), malgré l’arrivée de la CPL.

Il sera crucial pour eux de bien paraître, lorsqu’ils seront confrontés aux formations du nouveau circuit rival.

Nikola Popovic ne veut pas penser à ce duel tout de suite. « Je ne sais à peu près rien d’eux. Je sais qu’ils alignent quelques joueurs qui ont déjà évolué dans notre ligue. Dans notre culture d’équipe, il est important de vivre dans le moment présent. Nous ne pouvons pas nous permettre de penser au futur. Nous ne pouvons rien changer au passé. Le défi le plus important est celui qui se trouve devant nous. »

Le Fury devra jouer six matches avant de croiser les Wanderers sur son chemin, le mercredi 10 juillet prochain. « J’aurai le temps d’étudier leurs tendances dans le prochain mois », dit Popovic. » Sylvain St-Laurent, Le Droit