Carl Haworth était le plus ancien membre du Fury d'Ottawa.
Carl Haworth était le plus ancien membre du Fury d'Ottawa.

Haworth tourne la page sur son aventure avec le Fury

Le Fury d’Ottawa n’existe plus. Ses meilleurs joueurs vont continuer.

Un membre important du club a réussi à se dénicher du boulot, dans les dernières heures. En 2020, Carl Haworth portera le maillot d’un autre club de la United Soccer League, l’Indy Eleven.

Le départ de Haworth vaut la peine d’être souligné.

L’attaquant de 30 ans, qui a fait ses classes dans la région de Barrie, en Ontario, était le plus ancien membre de club. Il portait les couleurs d’Ottawa lorsque le Fury évoluait dans un circuit de développement semi-professionnel.

Il a porté le brassard du capitaine durant la dernière saison du Fury, en 2019. Durant cette saison, il a marqué 10 buts en 33 parties.

« Carl Haworth possède toutes les qualités qu’on recherche chez un joueur. Sur le terrain, comme à l’extérieur. Il est fort habile quand vient le temps de faire circuler le ballon à ses coéquipiers. Il est aussi capable de terminer le travail dans le dernier tiers du terrain. Sa polyvalence pourrait aussi lui permettre de jouer en défensive, au sein de notre formation. En plus, Carl est un leader naturel. Il nous aidera à développer la culture de notre organisation. Nous sommes très heureux de savoir qu’il travaillera avec nous, à Indy », déclare son nouvel entraîneur, Martin Rennie.

À Indianapolis, Haworth rejoindra une équipe qui possède déjà de très bons éléments. L’Indy Eleven a pris le quatrième rang du classement général avec une fiche de 19-9-6 en 2019.