Le défenseur Carl Haworth a réécrit l'histoire du Fury.

Haworth marque l’histoire du Fury

Carl Haworth a réécrit l’histoire du Fury, samedi soir, en Alabama.

Son premier but de la saison n’a pas donné seulement une victoire de 1-0 aux siens contre une équipe d’expansion, le Legion FC de Birmingham. Il s’agissait aussi de son 19e en carrière dans l’uniforme rouge et noir.

Le capitaine est devenu du même coup le meilleur buteur dans les annales du club. Le record était détenu auparavant par Steevan Dos Santos.

Et le Fury dans tout ça ? Il connaît son meilleur départ en six saisons avec une fiche d’une victoire et une nulle. On est déjà bien loin des deux revers et neuf buts alloués après deux sorties l’an dernier.

Haworth a donné le ton en marquant dès la 16e minute avec une frappe du pied gauche. Le Legion FC a failli créer l’égalité à la 83e minute, mais le défenseur Thomas Meilleur-Giguère a dégagé le ballon sur la ligne des buts.

Le joueur québécois a terminé cette partie avec 11 dégagements, trois interceptions et trois blocs.

« C’était une très bonne performance, a soutenu l’entraîneur-chef Nikola Popovic au sujet de la victoire du Fury. Nous avons pu contrôler le jeu presque tout au long de la première moitié et de grandes parties de la seconde moitié. Nous avons eu l’occasion de marquer un ou deux buts de plus, mais nous n’avons pas fini le match. Vers la fin, le jeu est devenu un jeu de transition, trop direct, mais nous avons ramené les trois points à la maison.»

Ce dernier a apporté des modifications à son alignement de départ pour cette deuxième sortie de la saison sur la route. Jérémy Gagnon-Laparé a été ajouté à l’arrière gauche tandis que Dakota Barnathan a été campé dans un rôle d’arrière central.

Le joueur en prêt Robert Boskovic a vu ses premières minutes dans l’uniforme du Fury, étant lancé dans la mêlée en fin de partie. David Monsalve était le gardien, récoltant son premier jeu blanc en carrière dans la USL.

«Nous avons une culture très forte que nous avons construite l’année dernière et je pense que nous montrons maintenant une équipe avec un très bon caractère, une équipe qui se battra jusqu’au bout même dans des situations difficiles et contre des équipes de qualité, a soutenu Popovic. La meilleure façon de décrire les gars qui ont joué ce soir est une équipe avec un très grand cœur et un super caractère.»

Le Fury profitera maintenant de trois semaines pour se préparer en vue de sa prochaine partie. Il ouvrira sa saison locale le 6 avril à la Place TD, recevant la visite du Nashville SC.