Carl Haworth promet de donner l'exemple même lorsqu'il ne sera pas sur le terrain.

Haworth capitaine du Fury pour une deuxième saison consécutive

Membre du Fury d’Ottawa depuis la première heure, Carl Haworth portera le brassard du capitaine pour une deuxième saison consécutive en 2019.

L’équipe en a fait l’annonce lundi après-midi à six jours du début de sa sixième saison dans les rangs professionnels.

Âgé de 29 ans, Haworth avait été le premier joueur canadien à signer un contrat avec le Fury en 2013. En carrière, il a participé à 125 matches. Il a compté 16 buts en plus d’ajouter 15 passes primaires.

Attaquant pendant ses cinq premières années avec le club, l’Ontarien de Barrie a vécu tout un changement vers la fin de la dernière saison alors qu’il a été muté au poste de défenseur droit.

Étrangement, il a été capable de générer plus d’offensive à partir de cette position où il peut se servir de sa vitesse et de sa vision du terrain pour préparer le jeu de transition.

C’est à cette nouvelle position qu’il devrait évoluer en 2019.

Le vétéran était ravi de se voir confier la responsabilité d’être le capitaine du Fury.

« Pour moi, un leader, c’est quelqu’un qui fait bien les choses dans toutes les sphères de la vie. Je veux faire cela sur le terrain autant qu’à l’extérieur, peu importe qu’on me regarde ou pas. L’intégrité est importante pour moi. Je veux mener par l’exemple pendant toute la saison en espérant que les autres vont s’en rendre compte et que tout le monde emboîte le pas. »

L’entraîneur-chef Nikola Popovic s’attend à ce que les autres joueurs du club manifestent leur leadership aussi. « Le brassard, c’est le symbole du capitaine, mais je m’attends à avoir 11 capitaines sur le terrain, sept sur le banc et encore plus dans les gradins parmi les joueurs qui ne seront pas en uniforme. Chacun doit être un capitaine pour que notre équipe ait du succès. »

Le Fury a mis un terme à son calendrier préparatoire avec un revers de 4-2 contre un club islandais de première division en Floride samedi dernier. Son prochain match, en Caroline du Sud samedi, sera son premier de la saison 2019 dans la USL.

D’ici mercredi, le club devrait annoncer des renforts sous forme de prêts d’équipes de la MLS.