Ben Fisk a inscrit six buts et ajouté cinq passes décisives en 24 matches avec le Pacific FC de la CPL en 2019. Le Canadien de 27 ans a été un des meilleurs ailiers offensifs de la ligue.

Fisk devient le visage de l’Atlético d’Ottawa

À une semaine du début de son camp d’entraînement à Madrid en Espagne, l’Atlético d’Ottawa a annoncé la mise sous contrat du premier joueur de son histoire.

Ben Fisk a été désigné par la direction pour devenir le visage de la nouvelle franchise de la Première Ligue Canadienne (CPL).

Natif de Vancouver, le Canadien a été un des meilleurs marqueurs de la CPL dans sa saison inaugurale en 2019. Avec le Pacific FC, l’attaquant de 27 ans a inscrit six buts en plus de partager la tête de la ligue avec cinq passes décisives en 24 matches. Sur la scène internationale, il a disputé deux matches avec l’équipe canadienne senior en 2017.

Sa carrière comprend des arrêts avec l’équipe U23 des Whitecaps de Vancouver, du FC Edmonton et du Battery de Charleston en Amérique du Nord. Il a aussi joué en deuxième division d’Espagne (Coruxo et Deportivo B) ainsi qu’à Derry City où il a contribué à la conquête de la Coupe de la Ligue d’Irlande en 2018 avant de revenir au Canada avec l’équipe de Victoria l’an dernier.

« Ben Fisk arrive avec beaucoup de talent et avec une expérience de jeu dans la CPL, a indiqué Fernando Lopez, chef de la direction du club par voie de communiqué. En plus, son expérience internationale en Espagne s’harmonise aux valeurs de la marque de l’Atlético de Madrid. Il sera un atout important en plus d’être un leader sur le terrain ainsi qu’à l’extérieur de celui-ci. »

Joint chez lui à Victoria mercredi, Fisk a indiqué qu’il n’avait pu résister à la tentation de joindre une organisation aussi prestigieuse que celle de l’Atlético de Madrid.

« C’est beau Victoria, mais on m’a dit qu’Ottawa était aussi une belle ville. Peut-être un peu moins l’hiver par contre ! Je suis un fier Canadien et l’idée de représenter l’équipe de la capitale nationale dans notre propre ligue canadienne me séduisait beaucoup. Avec ses ressources, l’Atlético de Madrid pourrait rapidement faire d’Ottawa le plus gros club de la ligue. »

Comme d’autres joueurs canadiens, Fisk avait signé son entente avec l’Atlético depuis quelques jours, mais il s’est montré surpris que l’équipe le sélectionne pour sa première annonce.

« C’est tout un honneur. Je sais que d’autres joueurs ont signé des contrats récemment, mais je ne m’attendais pas à ce que l’équipe me retienne comme première signature officielle. J’étais déjà excité de venir à Ottawa. Je le suis davantage maintenant ! »

D’ailleurs, même si Ottawa sera un club d’expansion dans le circuit à huit équipes, Fisk s’attend à ce que l’Atlético puisse lutter pour le championnat dès sa première année. Après tout, la ligue en sera seulement à sa deuxième année d’opération.

« J’ai joué dans cette ligue en 2019. Avec le groupe de propriétaires et le personnel en place de l’Atlético, je suis convaincu que nous serons en mesure de faire partie des meilleures équipes de la ligue dès le départ. Nous allons commencer dès la semaine prochaine à Madrid. »

Le club va passer presque un mois à s’entraîner dans les installations du grand club de l’Atlético en Espagne. Pendant son camp d’entraînement à Madrid, du 11 mars au 6 avril, les joueurs de l’équipe d’Ottawa vont s’entraîner avec les joueurs du club de La Liga en plus d’assister à des matches devant plus de 70 000 spectateurs.

« C’est la partie très cool de jouer pour cette équipe, a admis Ben Fisk. En plus, j’ai encore des liens d’amitié avec des joueurs en Espagne. Je vais pouvoir renouer avec eux. »

Autre annonce jeudi

L’Atlético d’Ottawa devrait annoncer la mise sous contrat d’un autre joueur jeudi. Cette fois, il s’agirait d’un joueur local. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’un des favoris de la foule de la dernière saison du Fury d’Ottawa. Ce pourrait même être un joueur francophone.