Marcel de Jong

Départ imminent de Marcel de Jong

L'optimisme de la semaine dernière a fait place au réalisme. Puis, le réalisme a été remplacé par le fatalisme.
Le Fury d'Ottawa a repris lundi l'entraînement en prévision de la saison automnale de la North American Soccer League. Le principal défi de l'entraîneur-chef Paul Dalglish sera de trouver des façons de gagner sans son meilleur joueur.
Le Canadien Marcel de Jong n'a pas officiellement annoncé son départ. Mais... « Il étudie ses options. Bien des gens s'intéressent à lui. C'est bien normal. On s'y attendait, avec les performances qu'il a livrées durant la saison printanière », commence Dalglish.
« Marcel est un des meilleurs joueurs au Canada et il connaît présentement les plus beaux moments de sa carrière. Il aime Ottawa. Il nous a souvent répété qu'il s'est plu chez nous. Malgré cela, même si la porte ne sera jamais complètement fermée, je serais extrêmement surpris de le revoir parmi nous pour la saison d'automne. »
Postes disponibles
Le départ probable du Canadien - jumelé à celui déjà confirmé de l'attaquant israélien Idan Vered - ouvrira quelques postes à Ottawa.
« Nous sommes toujours à la recherche de talent », lance Dalglish, en indiquant que le Fury pourrait annoncer une embauche dans les « deux ou trois » prochains jours.
Pour son prochain match, qui sera disputé samedi prochain à New York face au Cosmos, l'équipe pourra au strict minimum compter sur des renforts en défensive. Deux joueurs qui ont complété la saison printanière sur la liste des blessés pourraient jouer.
« Rafael Alves sera disponible. Dans le cas de Timbo, c'est un peu moins clair. Mais ça demeure possible. »
Victoire du FC Gatineau
Le club de réserve du Fury n'a pas fait relâche, lui. Ce week-end, il a été battu 3-2 par le FC Gatineau dans un match de la Première ligue de soccer du Québec.
Le gardien gatinois, Horace Patient Sobze Zemo, a réussi deux arrêts très importants dans ce match qui fut disputé samedi après-midi, sur le terrain du Collège Algonquin. Le second a permis à son équipe de prconserver son avance dans les arrêts de jeu.
Samuel Maheu, Gabriel Bitar et Joël Kabula ont inscrit les buts qui ont permis à Gatineau de s'emparer provisoirement de la troisième position du classement.