L'avenir de Maxime Crépeau (photo) étant incertain avec le Fury, l'organisation a décidé de mettre sous contrat le gardien numéro deux du club l'année dernière, David Monsalve.

David Monsalve sous contrat avec le Fury

En attendant d’être fixé sur l’avenir de Maxime Crépeau, le Fury d’Ottawa a mis un premier gardien sous contrat en vue de la saison 2019. Jeudi, le directeur général Julian De Guzman a annoncé que David Monsalve, numéro deux du club en 2018, sera de retour.

Âgé de 29 ans, le gardien natif de North York n’a disputé qu’un match la saison dernière en remplacement de Crépeau pendant que ce dernier était avec l’équipe nationale canadienne, mais il compte déjà 13 saisons professionnelles à son actif.

À 18 ans, il avait fait ses débuts avec le FC Toronto dans la MLS. À ce jour, il demeure le plus jeune gardien de l’histoire de la MLS à avoir disputé un match. Monsalve n’a pas rejoué dans la MLS par la suite.

« David va nous apporter de l’expérience. Ses valeurs correspondent à notre culture d’équipe. Nous aimons son engagement et nous sommes contents de l’avoir parmi nous pour une autre année », a indiqué Julian De Guzman par voie de communiqué.

Monsalve compte 120 matches à son actif dans les rangs professionnels. Il a joué en Finlande, en Colombie, au Guatémala en plus de jouer pour le FC Edmonton pendant deux saisons en 2011-12.

Au gala de fin de saison du Fury,  son engagement communautaire a été souligné par un prix.

Monsalve est le neuvième joueur de la saison 2018 du Fury à signer un contrat pour 2019. Le capitaine Carl Haworth ainsi que les milieux de terrain Jérémy Gagnon-Laparé et Chris Mannella ont signé des prolongations de contrat la semaine dernière.

Les vétérans Jamar Dixon, Nana Attakora, Maxim Tissot, Onua Obasi et Kevin Oliveira formeront aussi le noyau de l’équipe ottavienne en 2019.