Le Fury a été blanchi à Toronto.

Championnat canadien de soccer: le Fury blanchi à Toronto

Le Fury FC d’Ottawa avait besoin d’ouvrir le jeu pour revenir de l’arrière lors du match retour de sa demi-finale du Championnat canadien de soccer professionnel contre le Toronto FC mercredi soir au BMO Field de la Ville-Reine.

Tirant de l’arrière 0-2 après sa défaite de mercredi dernier dans la capitale nationale, la troupe de l’entraîneur Nikola Popovic a cependant vu ses adversaires prendre les devants tôt dans la rencontre grâce au premier des deux buts de Nick DeLeon à la 14e minute et elle ne s’en est pas remis, les Torontois remportant un gain de 3-0 devant leurs partisans.

Tous les buts des locaux ont été comptés en première demie, DeLeon déjouant à nouveau le gardien Callum Irving à la 39e minute, peu après que son coéquipier Patrick Mullins ait doublé l’avance des siens.

Le Toronto FC a eu un net avantage au niveau des lancers vers la cage d’Irving, 22-11 au total, incluant 10-2 en première demie.

Ottawa a obtenu quatre tirs cadrés contre six pour ses adversaires, qui ont eu un léger avantage au niveau de la possession du ballon (51-49 %).

Christiano François a obtenu la meilleure chance de réplique du Fury FC, mais il s’est buté au gardien Alex Bono, parfait pour un deuxième match consécutif contre Ottawa.

Le Gatinois Maxim Tissot a été nommé sur le 11 partant du Fury pour la première fois depuis son retour au jeu d’une blessure à un genou et il a joué le match au complet.

Le Toronto FC conserve donc ses chances de remporter une quatrième Coupe des Voyageurs consécutive, lui qui affrontera le gagnant de l’affrontement entre l’Impact de Montréal et le Cavalry de Calgary dont le deuxième match avait lieu tard mercredi soir. Montréal avait remporté le premier match 2-1 la semaine dernière.

Quant au Fury, il disputera son prochain match dans la USL samedi dans l’état de la Virginie, affrontant le Loudoun United FC.