Thomas Meilleur-Giguère a été très solide en défensive dans le premier match de la saison du Fury dans la USL en 2019.

Bon départ pour le Fury

Pour la première fois de son histoire de six ans, le Fury d’Ottawa est parvenu à arracher un point dès son premier match de la saison.

La troupe de Nikola Popovic a récolté un précieux point à l’étranger samedi soir en livrant un verdict nul de 1-1 au Battery de Charleston devant 3915 spectateurs au MUSC Health Stadium en Caroline du Sud.

Kevin Oliveira n’a pas tardé à mettre les visiteurs en confiance en marquant dès la cinquième minute de jeu quand son tir a frappé la barre horizontale avant de dévier dans le fond du filet. Le capitaine Carl Haworth, qui avait retrouvé sa place en attaque pour le match d’ouverture du Fury, a habilement préparé le but d’Oliveira.

Le Battery forme cependant une des meilleures équipes du plateau de la conférence de l’Est de la USL et il a créé l’égalité 1-1 à la 65e minute quand Ian Svantesson a récupéré un retour de lancer pour pousser facilement le ballon derrière David Monsalve.

Le Fury aura donc été récompensé dans sa stratégie de prolonger son camp d’entraînement en Floride jusqu’au début de la saison. Les protégés de Nikola Popovic ont passé les 20 derniers jours au chaud à s’entraîner dans un environnement réel d’un match extérieur afin d’améliorer leurs chances de succès.

« Nous avons livré une belle prestation. Nous avons été constants du début à la fin, a affirmé Popovic après le match nul. C’est sûr que nous pouvons faire mieux. Nous avons encore beaucoup à faire pour arriver là où nous voulons, mais pour un premier match contre une excellente équipe, nous avons démontré que nous pouvions contrôler le jeu par longs moments. Nous avons une équipe qui peut être dangereuse à n’importe quel moment. »

Évidemment, Popovic aurait aimé amasser les trois points de la victoire. Ils étaient à la portée de l’équipe après avoir pris une avance de 1-0, mais de petits détails ont permis au Battery de revenir dans le match.

« Nous avons eu nos chances, mais nous n’avons pas été capables d’en profiter. Sur la route, contre un des quatre ou cinq meilleurs clubs de notre conférence, nous allons nous satisfaire du point même si notre ambition sera toujours de gagner. »

Six des 11 joueurs de la formation partante étaient Canadiens. Le gardien David Monsalve a effectué cinq arrêts contre trois pour son opposant.

Thomas Meilleur-Giguère, Nana Attakora, Jamar Dixon, Chris Mannella et Carl Haworth sont les autres Canadiens qui ont entrepris le match. Jérémy Gagnon-Laparé est aussi entré dans le match à la 78e minute. Les trois joueurs canadiens prêtés par le Toronto FC cette semaine n’étaient pas en uniforme. Les trois nouveaux venus, Charlie Ward, Wal Fall et Christiano François, ont tous fait bonne impression.

Le Fury va disputer son prochain match en Alabama samedi.