Fury

Haworth marque l’histoire du Fury

Carl Haworth a réécrit l’histoire du Fury, samedi soir, en Alabama.

Son premier but de la saison n’a pas donné seulement une victoire de 1-0 aux siens contre une équipe d’expansion, le Legion FC de Birmingham. Il s’agissait aussi de son 19e en carrière dans l’uniforme rouge et noir.

Fury

Le Fury s’offre une «bataille à trois»

Le Fury a ramené un visage connu dans son giron.

L’ancien gardien numéro un, Callum Irving, participait à l’entraînement de l’équipe de la USL, jeudi matin, au complexe Branchaud-Brière, à Gatineau. Quelques minutes avant que les joueurs foulent la surface synthétique, la direction annonçait la mise sous contrat du Britanno-Colombien âgé de 25 ans.

Fury

Bon départ pour le Fury

Pour la première fois de son histoire de six ans, le Fury d’Ottawa est parvenu à arracher un point dès son premier match de la saison.

La troupe de Nikola Popovic a récolté un précieux point à l’étranger samedi soir en livrant un verdict nul de 1-1 au Battery de Charleston devant 3915 spectateurs au MUSC Health Stadium en Caroline du Sud.

Fury

«Il faut faire les séries»

Julian De Guzman a été catégorique dans une rencontre informelle avec les médias avant de partir en Floride avec le Fury d’Ottawa il y a près de trois semaines.

« Il faut faire les séries. Nous avons une saison pour prouver que la seule équipe canadienne de la USL a sa raison d’être. Il faut démontrer que notre projet peut s’avérer un tremplin pour nos joueurs vers la MLS. Je crois qu’il est important d’avoir un club canadien dans une très bonne ligue. »

Fury

Le Fury reçoit de l'aide: trois prêts du Toronto FC

La liste d’épicerie du Fury d’Ottawa va demeurer incomplète pour amorcer sa saison 2019 en Caroline du Sud samedi, mais il a quand même reçu des renforts du Toronto FC (TFC) mercredi alors que le club de la MLS lui a prêté trois jeunes joueurs pour l’ensemble de la saison.

Un attaquant, un milieu de terrain et un défenseur sont allés rejoindre le Fury en Floride mardi et mercredi. Les trois sont canadiens. Ils ont 19 ou 20 ans et ils ont été des éléments clés du Toronto FC-II la saison dernière dans la USL.

Fury

Le Fury attend encore ses attaquants

Dans une semaine, le 9 mars, à Charleston en Caroline du Sud, le Fury d’Ottawa donnera le coup d’envoi à sa sixième saison dans les rangs professionnels.

L’entraîneur-chef Nikola Popovic peaufine toujours sa formation en Floride où un dernier duel est prévu contre une équipe islandaise samedi, mais à une semaine du grand jour, le Fury n’a toujours pas obtenu de renforts d’équipes de la MLS pour venir combler ses besoins les plus pressants.

Fury

Le Fury en Floride sans véritable marqueur

Depuis ses débuts au soccer professionnel en 2014, le Fury d’Ottawa n’a jamais été capable de signer plus qu’une victoire à ses cinq premiers matches d’une saison.

Comme la majorité des clubs professionnels canadiens, le Fury est désavantagé dans sa préparation parce qu’une bonne partie de son camp d’entraînement se déroule à l’intérieur, souvent sur des terrains aux grandeurs non conventionnelles. À la fin de la saison, il lui a souvent manqué deux ou trois points pour accéder aux séries éliminatoires.

Fury

Fall: pièce maîtresse du Fury en 2019

Il est né à Francfort en Allemagne, trois ans après la chute du mur de Berlin.

Et même si son nom pourrait être un clin d’œil à ce moment historique, Wal Fall assure qu’il n’en est rien.

Fury

Saison tremplin pour «TMG» avec le Fury

Sans contredit, Maxim Crépeau a été le joueur le plus utile au Fury d’Ottawa en 2018. Le jeune gardien prêté par l’Impact de Montréal a raflé presque tous les honneurs individuels au gala de fin de saison. Ses succès dans la capitale nationale lui auront servi de tremplin vers la MLS alors qu’il a été rapatrié par les Whitecaps de Vancouver.

Le club de la USL n’a cependant pas tout perdu. Gagnant du trophée remis au meilleur jeune joueur du club l’an dernier, Thomas Meilleur-Giguère a été prêté par l’Impact pour une troisième saison consécutive afin qu’il accumule de précieuses minutes de jeu.