Les Carabins sans pitié pour le Vert & Or

Les Carabins ont écrasé le Vert & Or par la marque de 59-13.

Les Carabins de l’Université de Montréal ont été sans pitié pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke samedi après-midi dans la métropole. Les Sherbrookois ont tenu le coup pendant un peu plus d’un quart, avant que la machine montréalaise ne se mette en marche, en route vers une écrasante victoire de 59-13. À la mi-saison de sa saison 2023, Sherbrooke est toujours à la recherche d’une première victoire.


Les Carabins ont amorcé les hostilités en inscrivant un point, avant de voir Sherbrooke prendre les devants pour la première fois, grâce à un placement de 28 verges de Louis Tardif.

Comme il l’a fait contre le Rouge et Or de l’Université Laval dimanche dernier, le quart-arrière Jonathan Sénécal a utilisé ses jambes pour inscrire le premier touché des siens et ainsi donné les devants à son équipe 8-3.

Anthony Robichaud a par la suite rejoint le receveur Marc-André Shaw sur 59 verges pour redonner les devants aux Verts, par 10-8, au tout début du deuxième quart.

Ce furent là les seuls moments de réjouissance des Sherbrookois, qui présentent désormais une fiche de 0-4; à l’inverse, les Montréalais trônent au sommet du classement RSEQ avec une fiche immaculée de 4-0.

L’attaque sherbrookoise n’a pas si mal fait, avec 274 verges d’attaque, mais elle ne fut pas de taille pour celle des Carabins, qui a pistonné pour 506 verges.

Sénécal fut le principal artisan offensif des Montréalais, avec 18 passes complétées en 28 tentatives, pour 324 verges et trois passes de touché. Il a ajouté deux touchés au sol.

Jonathan Sénécal a disséqué la défensive du Vert & Or

Anthony Robichaud n’a pas à rougir de sa prestation, avec 17 passes complétées en 22 tentatives pour 231 verges et une passe de touché.

Montréal menait 28-13 à la demie; un calcul rapide permettait donc de déduire que les Carabins ont inscrit 31 points sans réplique lors des 30 dernières minutes du match.

« On a perdu quelques gars à Québec, on avait quelques blessés, et ceux qui ont pris la place ont très bien fait. C’était une courte semaine pour nous, et je suis content de l’effort des gars », a dit l’entraîneur-chef des Carabins, Marco Iadeluca.

« Sherbrooke sortait d’une semaine de congé, et ils ont eu deux semaines pour préparer ce match. On a connu un début de match un peu plus difficile, on savait qu’ils allaient être prêts pour nous affronter. On s’attendait à de l’adversité et ça a été un bon match pendant une bonne partie de la première demie. Mais les gars ont bien répondu, quand Sherbrooke a pris les devants. »

« Le Vert & Or a fait de belles choses en début de match, mais comme la semaine dernière à Québec, notre défensive a resserré son jeu en deuxième demie. C’est toujours encourageant de voir les gars sortir en force en deuxième demie. On veut toujours terminer nos matchs en force, et ça fait trois matchs qu’on peut le faire. C’est un objectif pour nous. »

Sherbrooke et Montréal s’affronteront de nouveau, samedi prochain, cette fois au Stade de l’Université de Sherbrooke.

« C’est en effet assez rare qu’on affronte le même club deux fois de suite, en saison régulière. Il y aura des ajustements à faire, c’est certain. En même temps, on ne veut pas trop changer notre identité.