Une équipe de rugby pourrait s'implanter à Ottawa.

Feu vert pour une équipe de rugby à Ottawa

TORONTO — Le conseil d’administration de la Ligue de rugby du Royaume-Uni a approuvé une demande visant à implanter une équipe à Ottawa.

Le Torontois Eric Perez, qui a contribué à amener le sport en Amérique du Nord via le Wolfpack de Toronto, fait partie d'un consortium canadien qui a fait l'acquisition des Stags de Hemel, une équipe de l'Angleterre, dans l'espoir de la transférer à Ottawa. Lundi, il s'est vu donner le feu vert.

Dans un communiqué, les dirigeants de la ligue ont confirmé que le transfert des Stags à Ottawa avait fait l'objet d'un accord de principe. Toutefois, autant la ligue que les membres du consortium sont d'accord sur le fait qu'il reste encore du travail à faire avant de confirmer que les Stags amorceront la saison 2020 dans la capitale canadienne.

Comme ce fut le cas pour le Wolfpack en 2017, l'équipe ottavienne commencerait ses activités dans la Ligue 1, un circuit de troisième niveau.

Les plans de Perez visent à faire jouer l'équipe au stade TD Place, où évolue aussi le Rouge et Noir dans la Ligue canadienne de football.

Par ailleurs, les dirigeants de la ligue ont rejeté l'idée d'implanter une équipe à New York, jugeant que le projet nécessite plus de travail.