Depuis qu'Eugenie Bouchard a prononcé le nom du chanteur Justin Bieber en répondant à une question sur la personnalité qu'elle aimerait fréquenter, l'histoire a été une source intarissable de commentaires.

Eugenie a bien répondu à la «question Bieber»

Justin Bieber et Eugenie Bouchard, c'est l'histoire d'un couple qui n'existe pas... mais qui ne veut pas mourir.
Depuis que la joueuse de tennis québécoise a prononcé, après un match aux Internationaux d'Australie, le nom du chanteur canadien en répondant à une question sur la personnalité qu'elle aimerait fréquenter, l'histoire a été une source intarissable de commentaires.
Et ça s'est poursuivi, jeudi, alors que le père de Bouchard, Mike, ainsi que des dirigeants de Tennis Canada ont dressé le bilan de l'étonnant parcours de l'athlète de 19 ans à Melbourne. Celui-ci s'est terminé en demi-finale, un exploit qu'aucune Canadienne n'avait réalisé depuis 30 ans.
«Personnellement, j'ai trouvé ça un peu ordinaire», a dit Eugène Lapierre, le directeur de la Coupe Rogers de Montréal, de la question posée à Bouchard sur le court, après son match contre Ana Ivanovic, pour les besoins de la télé.
«J'aurais souhaité qu'on mette plus l'accent sur sa performance sur le terrain, ses objectifs, a-t-il ajouté. Mais il y a différentes opinions là-dessus. Certains font le parallèle en disant qu'on ne demanderait pas ça à un jeune homme de 20 ans... Mais je ne suis pas un puriste à ce niveau-là.»
«Je n'ai pas trouvé la question trop forte non plus, mais je pense qu'Eugenie a vraiment bien répondu, a affirmé le père de la Québécoise de Westmount, Mike Bouchard. Parce qu'elle a fait une pause, puis répondu 'Justin Bieber» avec un point d'interrogation, alors c'était clair qu'elle n'allait pas répondre sérieusement...»
«Je pense qu'il faut s'habituer à ce genre de questions quand on est en voie de devenir une célébrité, a ajouté M. Bouchard. Je crois qu'elle a bien réagi. Elle a joué le jeu.»
Même si Bieber a été l'idole de jeunesse d'Eugenie Bouchard, comme il l'a été pour ses deux autres filles, Beatrice et Charlotte, Mike Richard a été honnête lorsqu'on lui a demandé comment il réagirait si le chanteur au tempérament turbulent sonnait vraiment à la porte de la résidence familiale pour un rendez-vous galant.
«Pas sûr... Je ne suis pas sûr», a-t-il lancé, quelques heures après avoir appris que Bieber avait été arrêté à Miami pour conduite dangereuse avec les facultés affaiblies.