L'Ottavienne Isabelle Weidemann a remporté sa troisième médaille individuelle de la saison en Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste.

Encore une médaille pour Weidemann

Isabelle Weidemann a remporté sa troisième médaille individuelle de la saison en Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste, dimanche, à Heerenveen, aux Pays-Bas.

L’athlète d’Ottawa a terminé deuxième au 3000 m grâce à son meilleur temps en carrière sur la distance. Elle a rallié le fil d’arrivée en 4:00, 120. Seule la Néerlandaise Antoinette de Jong a été plus rapide qu’elle.

« Je suis très fière de ma course d’aujourd’hui. Je me sentais vraiment forte dans les derniers tours et je suis fière que ma course ait été très constante, a soutenu Weidemann au site web de Patinage de vitesse Canada. Bien sûr, il y a toujours des choses que je peux améliorer, mais pour le moment je suis enthousiasmée pour les Championnats du monde de distances individuelles et le reste de l’année. »

La patineuse âgée de 23 ans a gagné l’or plus tôt cet hiver sur 3000 m sur l’anneau en plein air de Tomakomai, au Japon. Elle a aussi empoché l’argent au 5000 m en Coupe du monde.

Weidemann a devancé dimanche sa coéquipière Ivanie Blondin, qui a dû se contenter du sixième rang au 3000 m. Les deux femmes ont été jumelées dans la même vague.

La veille, Blondin avait été disqualifiée du départ groupé après avoir fait contact avec la patineuse sud-coréenne Bo-Reum Kim.

Quant à Weidemann, elle occupe maintenant la tête du classement général de la Coupe du monde pour les épreuves de distances de fond.