En bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.
Ski para-alpin : Guimond quatrième
Impossible de terminer plus près du podium. Un peu plus et Alexis Guimond pouvait y toucher.
Le skieur para-alpin gatinois a fait vraiment belle figure à l'épreuve en catégorie debout du circuit de la Coupe du monde disputée à Innerkems, en Autriche, jeudi. Il a pris le quatrième rang, à quatre petits centièmes de secondes de la troisième place. C'est un des favoris de la foule, l'Autrichien Markus Salcher, qui a remporté l'épreuve, avec un chrono de une minute et 7,23 secondes.
La compétition reprendra samedi avec les épreuves de super-G.
Rassemblement à Ottawa pour les Jeux d'été du Canada
Plus de 200 personnes se sont rassemblées devant l'hôtel de ville, jeudi, afin de soutenir la candidature d'Ottawa aux Jeux d'été du Canada en 2021.
Les citoyens sont invités à manifester leur soutien sur le site ottawa2021.ca.
La Ville compte miser sur l'enthousiasme des Ottaviens lors du dépôt de sa candidature. Le maire Jim Watson a participé à la célébration jeudi en compagnie des coprésidents du comité de candidature, Cyril Leeder, président des Sénateurs, et l'ex-olympienne Sue Holloway.
Plus de 4600 athlètes canadiens participent aux jeux et on estime que 20 000 visiteurs se rendraient dans la capitale fédérale pour y assister.
La région de Niagara, le Grand Sudbury et Kithcener-Waterloo-Cambridge ont annoncé leur intention de déposer leur candidature.
La ville retenue doit être dévoilée à la fin du mois de mars.