En bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.
Journée mémorable pour des hockeyeurs d'ici
Les Vikings pee-wee A d'Aylmer ont eu droit à une journée mémorable mercredi.
Non seulement ont-ils été invités à tenir une séance d'entraînement au Centre Canadian Tire, domicile des Sénateurs, mais ils ont eu la surprise d'y recevoir un invité de marque, la coupe Stanley! Ils étaient les invités de la Banque Scotia, dans le cadre de son programme d'appui au hockey communautaire pour jeunes au Canada.
Les jeunes hockeyeurs ne sont apparemment pas superstitieux. Alors que la légende veut que ceux qui touchent au précieux trophée sans l'avoir préalablement gagné en séries de la LNH ne le gagneront pas plus tard, ils ne se sont pas privé de l'examiner de très près.
LeDroit
Les Blue Jackets remplacent Richards par Tortorella
John Tortorella est de retour derrière le banc d'une équipe de la LNH.
L'entraîneur au tempérament bouillant a été embauché par les Blue Jackets de Columbus mercredi, à la suite du congédiement de Todd Richards. L'organisation a précisé que Tortorella avait accepté une entente de trois saisons, qui arrivera à échéance en 2017-2018.
Il dirigera son premier match jeudi soir lors de la visite des Blue Jackets au Minnesota, pour y affronter le Wild. Les Blue Jackets disputeront sept de leurs huit prochains matchs à l'extérieur. Tortorella a déclaré qu'il voulait en apprendre le plus possible sur son équipe pendant cette période.
«Je dois écouter, a-t-il confié. Je veux que les joueurs discutent avec nos entraîneurs afin qu'on comprenne où ils en sont.»
La décision a été prise à la suite de la défaite de 4-0 des Blue Jackets mardi soir contre les Islanders de New York, portant la fiche de la formation de l'Ohio à 0-7-0.
Associated Press
Le PSG et le Real font match nul 0-0
Cristiano Ronaldo n'a pu atteindre la cible pour le Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic a été encore moins impressionnant pour le Paris Saint-Germain et les meneurs du groupe A de la Ligue des Champions ont fait match nul 0-0, mercredi.
Tous deux parfaits après deux matchs dans la phase de groupes, les deux géants du soccer européen ont offert un match peu enlevant au Parc des Princes.
Les triples champions en titre du championnat français ont fait preuve de peu d'imagination à l'attaque et ils ont été neutralisés par la défensive des détenteurs de 10 titres européens. De son côté, le Real s'est contenté de bien se défendre et de lancer quelques contre-attaques.
«Peut-être que nous n'étions pas à notre meilleur à l'attaque, mais nous sommes heureux d'avoir obtenu un point dans un environnement hostile», a déclaré le capitaine du Real, Sergio Ramos.
Le PSG et le Real partagent toujours la tête du groupe A avec sept points chacun à mi-chemin de la phase de groupes. Le Malmö FF suit avec trois points à la suite de sa victoire de 1-0, mercredi, contre le Chakhtar Donetsk.
Associated Press