En bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.
Wiebe et De Haître à l'honneur
Erica Wiebe
La lutteuse et championne olympique Erica Wiebe a reçu le titre d'athlète féminine par excellence, mercredi soir, au gala des Prix sportifs d'Ottawa. La femme originaire de Stittsville a gagné l'or à Rio cet été. Sa mère Paula a aussi été fêtée, recevant un trophée pour sa contribution au fil des ans à titre de bénévoles dans diverses disciplines, dont la gymnastique.
Le patineur de vitesse Vincent De Haître a été primé athlète masculin de l'année. Il est devenu un ami de Wiebe ces dernières années puisque les deux sportifs s'entraînent à Calgary. De Haître a terminé l'année 2016 au deuxième rang du classement mondial sur 1000 m. Il a remporté sa première médaille d'or à une course individuelle de la Coupe du monde sur longue piste en décembre dernier.
La 64e édition des Prix sportifs d'Ottawa s'est déroulée au collège Algonquin. Les exploits de plus d'une soixantaine d'athlètes ont été soulignés.
Marqueur géant pour le Fury
Alors que les joueurs du Fury d'Ottawa ont commencé à se pointer à la Place TD mercredi pour leurs tests médicaux en prévision de la saison 2017 de la USL, l'entraîneur-chef Paul Dalglish a annoncé l'embauche d'une autre vieille connaissance à l'attaque.
Le géant Tucker Hume sort directement de la NCAA où il a marqué des buts à profusion avec l'Université de la Caroline du Nord et le Collège Rollins, mais avant ça, il avait gagné un championnat de la PDL en 2013 avec l'Aztex d'Austin sous la férule de Paul Dalglish. L'attaquant de 6'5'' vient de passer ses deux dernières saisons en première division de la NCAA où il a inscrit 18 buts et ajouté 9 mentions d'aide en 40 matches.
Selon Dalglish, la qualité principale de Hume réside dans sa faculté d'inscrire des buts importants. Dans sa carrière universitaire de quatre ans, il a marqué neuf buts gagnants. Son club a atteint la demi-finale de la NCAA en 2016. Le sport coule dans les veines de la famille Hume.
Walker, son frère jumeau, a joué avec lui avec l'Université de la Caroline du Nord et vient d'être sélectionné par le FC Dallas en MLS. Le grand-père des jumeaux a également joué au football dans la NFL. Il défendait les couleurs des Cowboys de Dallas.