En bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.
Gaviria s'impose, Woods 85e
Le Colombien Fernando Gaviria a remporté un sprint pour s'imposer lors de la troisième étape du Giro, dimanche.
Sa première victoire dans une course majeure lui a permis de ravir le maillot rose du meneur à André Greipel, de l'Allemagne.
Fernando Gaviria
«C'est une grande joie grâce au travail de mon équipe, a dit Gaviria. Nous allons mieux profiter de la journée de congé. Nous savions tous qu'il y aurait du vent. Nous étions superbement placés, et mes coéquipiers avaient d'excellentes jambes.»
Michael Woods, de Gatineau, s'est classé 85e, à 1:17 du vainqueur, et il se retrouve au 67e rang du classement général. Svein Tuft, de Langley, en Colombie-Britannique, a pris le 107e rang, à 1:29 de Gaviria, et il occupe le 132e rang du classement général.
La journée de lundi en sera une de repos, avant de poursuivre la course en Sicile. AP
Raonic battu en finale à Istanbul
Favori du tournoi, l'Ontarien Milos Raonic a été vaincu en finale à Istanbul, où le Croate Marin Cilic a prévalu 7-6 (3) et 6-3.
Il s'agit d'un 17e titre pour l'athlète de 28 ans.
Le tennisman de Thornill disputait un premier tournoi depuis mars, résultat d'une blessure à l'arrière de la cuisse.
«Je suis content de ma semaine, a dit Raonic. Ça fait du bien de se rendre en finale quand on revient d'une blessure. J'ai eu des ennuis au service, mais je lève mon chapeau à Marin. Il a joué un grand match.
«Quant à moi, j'en suis à retrouver mon rythme. Je suis optimiste pour le reste de la saison sur terre battue.» PC
Sharapova contre Bouchard à Madrid
Hésitante au départ, Maria Sharapova s'est reprise et a battu la Croate Mirjana Lucic-Baroni 4-6, 6-4 et 6-0 au premier tour de l'Omnium de Madrid, dimanche.
La Russe en est à son deuxième tournoi après une longue absence, résultat d'une sanction pour dopage.
Sa rivale au deuxième tour sera la Canadienne Eugenie Bouchard, qui a suggéré que la Russe devrait être bannie à vie du tennis pour son offense.
Bouchard s'est imposée 6-4, 4-6 et 6-1 devant la Française Alizé Cornet, samedi.
Classée 60e, la joueuse de Westmount a évité les doubles fautes, une bourde que Cornet a commise six fois. AP
Le Canada reste invaincu en deux matches à Paris
Nathan MacKinnon a réussi un tour du chapeau et le Canada a battu les Slovènes 7-2 au championnat mondial de hockey, dimanche.
«On aurait dit que la rondelle me suivait, a dit l'attaquant de l'Avalanche. Quelques-uns de mes buts n'étaient pas vraiment élégants.»
La victoire s'ajoute à celle de 4-1 face aux Tchèques en lever de rideau, vendredi.
MacKinnon a aussi fourni une mention d'aide. Tyson Barrie, un coéquipier avec le Colorado, a obtenu un but et trois passes.
Barrie domine le tournoi avec six points.
Brayden Point, Mitch Marner et Jeff Skinner ont été les autres buteurs du Canada.
L'ancien des 67's d'Ottawa, Travis Konecny, a contribué à trois filets, tandis que Chad Johnson a fait 12 arrêts à son premier match du tournoi.
Double champion en titre du tournoi, le Canada est au sommet du groupe B. L'unifolié va rejouer lundi, contre le Bélarus (0-2). PC