Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif est toujours dans le protocole lié aux commotions cérébrales.

Duvernay-Tardif «se porte bien»

Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif, des Chiefs de Kansas City, n’a pas encore complété toutes les étapes liées au protocole en matière de commotions cérébrales de la NFL, a indiqué son agent Sasha Ghavami vendredi.

Duvernay-Tardif n’a d’ailleurs pas accompagné ses coéquipiers en prévision du deuxième match préparatoire de l’équipe, vendredi soir face aux Falcons à Atlanta. 

Selon Ghavami, Duvernay-Tardif a montré du progrès et «se porte très bien». Le premier match des Chiefs en saison régulière aura lieu le dimanche 9 septembre à Los Angeles, face aux Chargers. 

Dimanche dernier, les Chiefs avaient annoncé que Duvernay-Tardif avait subi une blessure à la tête qui l’avait forcé à quitter la séance d’entraînement. 

Le lendemain, l’équipe confirmait qu’il avait dû se soumettre au protocole relatif aux commotions cérébrales qui prévoit cinq étapes distinctes, la première étant le repos et la convalescence. 

Ce n’est qu’à la quatrième étape que le joueur peut reprendre certaines activités liées au football, mais sans contact. Ghavami n’a pas voulu dire où se trouvait son client dans le cadre de ce processus.

+

L'ancien des Cowboys, Dez Bryant, est toujours sans contrat à moins de trois semaines du début de la saison dans la NFL.

TOUJOURS PAS D'ENTENTE ENTRE DEZ BRYANT ET CLEVELAND

CLEVELAND — Le joueur autonome Dez Bryant a conclu sa visite chez les Browns de Cleveland sans ratifier d’entente, mais les «pourparlers continuent», a révélé une personne au fait des négociations. 

Cette personne a requis l’anonymat vendredi pour discuter avec l’Associated Press en raison de la précarité des discussions. 

L’ex-joueur étoile des Cowboys de Dallas et son agent ont rencontré les dirigeants des Browns pour une deuxième journée d’affilée. 

Bryant, l’un des meilleurs ailiers espacés de la NFL au cours des huit dernières saisons, a été libéré par les Cowboys en avril. 

Les Browns seraient intéressants pour Bryant, même s’ils viennent de connaître une saison de 0-16. 

Les Browns ont augmenté leur bassin de jeunes talents significativement. Si Bryant s’entend avec eux, les Browns pourraient compter sur trois joueurs qui ont déjà pris part au Pro Bowl – Bryant, Jarvis Landry et Josh Gordon. 

Gordon est toutefois à l’écart en raison de problèmes de santé. 

Avec Associated Press