Les uniformes spéciaux ne devraient être portés que lors de la Classique 100.

Des uniformes rétro rouges

Le logo rétro des Sénateurs a d’abord été cousu devant un chandail noir. Pour la Classique Héritage de 2014, à Vancouver, on l’a placé devant un chandail blanc cassé. Pour la Classique 100, qui sera présentée à la Place TD le mois prochain, il apparaîtra sur un gilet rouge.

La LNH a procédé au dévoilement officiel des uniformes que porteront les Sénateurs et le Canadien lors de cette rencontre historique, mardi. Le lancement a eu lieu en fin d’après-midi, dans les différents réseaux sociaux.

Pour la toute première fois, le «O» des Sénateurs sera argenté. De larges bandes horizontales blanches et noires seront placées en évidence sur la poitrine et sur les manches. Des bandes plus minces, argentées, seront aussi bien visibles.

Le Canadien, qui sera le club visiteur lors de ce match, portera un uniforme principalement blanc. De minces rayures bleues, rouges et argentées seront ajoutées sur les manches ainsi qu’à la base du chandail.

Les uniformes spéciaux, qui ne devraient pas être reportés par la suite, ont reçu un accueil plutôt tiède auprès des partisans.

La Classique 100 viendra clore une année complète de célébration dans les différentes villes de la LNH. Le Canadien et les Sénateurs croiseront le fer le 16 décembre.