Derick Brassard est «généralement amoché», a dévoilé son entraîneur-chef Guy Boucher, mardi matin.

Derick Brassard s'ajoute à la liste des blessés des Sénateurs

Derick Brassard s’est ajouté à une liste de blessés déjà très longue chez les Sénateurs d’Ottawa.

Le centre gatinois n’affrontera pas les Devils du New Jersey mardi soir au Centre Canadian Tire parce qu’il est «généralement amoché», a dévoilé son entraîneur-chef Guy Boucher, mardi matin. Il est le quatrième meilleur compteur des Sénateurs avec ses 29 points en 51 matches cette saison. 

Comme si ce n’était pas suffisant, le vétéran Nate Thompson a aggravé une blessure au bas du corps qu’il traîne depuis quelques semaines lors de l’entraînement matinal et il ratera le match contre les Devils. Un joueur sera donc rappelé de Belleville pour le remplacer alors que Boucher habillera un septième défenseur, Fredrik Claesson.

Absent lors des sept derniers matches, le meilleur compteur du club, Mark Stone, a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu’un genou enflé l’a envoyé sur les lignes de côté, mais il n’est pas prêt à effectuer un retour au jeu.

Qui plus est, Boucher a dévoilé que l’attaquant Bobby Ryan ratera au moins deux ou trois semaines d’activité en raison de problèmes avec un ligament de son index de la main droite.