Mélodie Collard (notre photo) a vaincu Mia Kupres en finale à Granby dimanche après-midi, complétant ainsi son balayage dans le cadre du Circuit du Défi du Nord.
Mélodie Collard (notre photo) a vaincu Mia Kupres en finale à Granby dimanche après-midi, complétant ainsi son balayage dans le cadre du Circuit du Défi du Nord.

Défi du Nord : Collard complète son balayage à Granby

Jonathan Gagnon
Jonathan Gagnon
La Voix de l'Est
Mélodie Collard a complété son balayage en triomphant pour la quatrième fois en autant de tournois dans le cadre du Circuit du Défi du Nord, qui rassemblait plusieurs jeunes joueurs figurant parmi l’élite canadienne. Sid Donarski a également été couronné au terme de la dernière étape, tenue à Granby de vendredi à dimanche.

Déjà dominante lors des arrêts de la tournée à Montréal, Repentigny puis Laval, la jeune Collard a cette fois vaincu l’Albertaine Mia Kupres par la marque de 6-1 et 6-2 en finale.

«Mélodie a encore été très impressionnante. Ce n’est jamais facile de gagner quatre matchs d’affilée, mais elle a réussi une fois de plus», souligne Richard Quirion, directeur de tournois chez Tennis Canada.

Âgée de 17 ans, la représentante de l’Outaouais est actuellement classée 25e au monde chez les juniors. En entrevue avec La Voix de l’Est vendredi, elle confiait son désir d’atteindre le top 5 et de remporter une étape du Grand Chelem dans sa catégorie. 

À LIRE AUSSI : Mélodie Collard freinée par la pandémie

La Montréalaise Anabelle Xu est montée sur la troisième marche du podium après une victoire contre Victoria Mboko.

Sid Donarski (sur la photo) a malmené Washi Gervais au compte de 6-1 et 6-0 lors de la finale masculine.

Donarski s’impose pour la troisième fois

Le volet masculin était par ailleurs composé de huit joueurs québécois. Sid Donarski a malmené Washi Gervais au compte de 6-1 et 6-0 en finale. Kamen Damov a battu Christophe Clément lors du match pour la troisième place.

Sacré champion provincial junior à Waterloo le mois dernier, Jaden Weekes a été battu par Damov en quarts de finale. Il est cependant remonté jusqu’au cinquième rang lors de la «ronde de consolation».

Notons que Donarski s’était également imposé à Montréal et à Repentigny. La tranche lavalloise a été remportée par Maxime St-Hilaire.

Le Circuit du Défi du Nord a principalement été mis sur pied afin de permettre à des espoirs canadiens de disputer des matchs de haut niveau, malgré l’annulation de nombreux tournois et l’arrêt des activités dans les rangs universitaires.

L’étape granbyenne n’était pas ouverte au grand public et seule une centaine de personnes ont pu accéder au site Tennis Saint-Luc. Quelques détenteurs de billets pour le Challenger local, un partenaire important de la tournée, ont néanmoins pu suivre l’action sur place.

«Tous les commentaires qu’on reçoit sont positifs, donc on est très heureux du résultat», rapporte Richard Quirion.