Les terrains de golf Champlain et Tecumseh ouvriront leurs portes jeudi.

Début humide de la saison de golf

Les derniers soubresauts de l’hiver au début de la semaine n’auront pas trop affecté le début de la saison de golf dans la région de la capitale nationale.

Les mordus qui attendaient impatiemment que le printemps arrive vraiment seront soulagés alors que quelques clubs ouvriront leurs portes jeudi.

C’est notamment le cas du Tecumseh et du Champlain, à Gatineau, alors que le club Gatineau du secteur Aylmer espère emboîter le pas vendredi ou en fin de semaine. Le Casselview et le Nation, dans l’Est ontarien, de même que le Pine View, à Ottawa prévoient également permettre aux golfeurs de fouler leurs allées et verts à compter de vendredi, alors que les prévisions météorologiques commencent à s’améliorer.

Au Tecumseh, le parcours ne sera ouvert qu’aux marcheurs pour l’instant, certains trous étant trop humides pour permettre l’utilisation des voiturettes.

« J’ai parlé à mon surintendant aujourd’hui et le parcours est prêt à accueillir les marcheurs. C’est un peu mouillé à certains endroits, mais ce l’est moins que les gens pourraient le penser. Avant cette semaine, il n’y avait pas eu tant de précipitations que ça ce printemps. Ce n’est certainement pas comparable à l’an passé avec les inondations. Les verts, eux, sont en excellent état », a confié au Droit le nouveau directeur général du club, Hugues Fournier.

Ancien professionnel au club du Château Montebello, celui-ci effectue un retour dans la région de l’Outaouais après avoir passé les six dernières années en France, plus précisément à Lyon, où il gérait le club de golf des Sorciers.

La pluie verglaçante du début de la semaine n’a pas eu d’effets négatifs sur le terrain, rapporte-t-il.

« Au contraire, s’il y a quelque chose, ça nous a aidés. Des branches mortes sont tombées, mais ce sont des branches que nous aurions probablement eu besoin de couper nous-mêmes », ajoute Fournier.

Selon le site Ottawagolf.com, d’autres clubs de l’Outaouais comme les Vieux Moulins, Mont-Cascades et Larrimac devraient ouvrir à leur tour à la fin de la semaine prochaine. Évidemment, il vaut mieux appeler votre parcours favori auparavant pour savoir exactement quand il sera possible d’y obtenir un temps de départ.

En contrepartie, la saison de ski de fond a pris fin cette semaine dans le parc de la Gatineau avec l’annonce par la Commission de la capitale nationale que l’entretien des pistes est terminé pour la saison.