Ethan Smith (à gauche) and Daquan Berry sont jeunes, rapides et promis à un brillant avenir.

De Grasse vient en aide à deux jeunes sprinters canadiens

TORONTO - Andre De Grasse ne peut s'empêcher de se reconnaître un peu dans les jeunes Daquan Berry et Ethan Smith.
Ils sont jeunes, rapides et promis à un brillant avenir. Et comme c'était le cas pour De Grasse dans son jeune temps, les moyens financiers sont limités.
Quand Berry et Smith se sont qualifiés pour le prestigieux championnat intérieur d'athlétisme des écoles secondaires américaines, les deux sprinters de la Speed Academy n'étaient pas certains de pouvoir se rendre à New York. De Grasse est venu à leur rescousse, en faisant un don à son ancien club d'athlétisme pour couvrir les dépenses du voyage.
« J'ai entendu l'histoire de ces jeunes étoiles et j'ai pensé à ma situation en 2013 quand je me suis qualifié pour les Championnats panaméricains juniors en Colombie », a raconté De Grasse à partir de Phoenix, là où il vit et s'entraîne.
Comme De Grasse, Berry était un joueur de basketball talentueux qui espérait jouer dans la NBA. Le sport préféré de Smith était le football.
Mais leur vitesse naturelle les a menés vers le sprint. Sans véritable entraînement spécialisé, Smith a gagné l'or au 400 mètres l'an dernier lors des championnats juniors en Ontario, tandis que Berry a décroché le bronze au 100 mètres. De Grasse avait terminé en cinquième position à ce championnat avant de devenir une des étoiles de son sport.