Danyk Croteau

Danyk Croteau affrontera «Pitbull»

Terminé l’attente pour Danyk Croteau. Il connaît enfin son adversaire en vue de son prochain combat dans neuf jours.

Le boxeur de Gatineau affrontera un poids super moyen surnommé... «Pitbull», le 16 février, au Casino de Montréal. Le Mexicain Carlos Zavala est invaincu en trois sorties chez les pros. Le sobriquet ne semble pas effrayer Croteau (4-2, 3 K.-O.). «J’ai l’impression qu’il va s’installer dans le ring et essayer tout de suite d’échanger des coups. Je ne pense pas que c’est une bonne idée. Il va reculer», a affirmé le pugiliste âgé de 28 ans. Ce qui fait son affaire ? Que son adversaire montre une fiche parfaite, qu’il cherchera à demeurer invaincu en ce début de carrière. «Il a une belle fiche et il est jeune. Il s’en vient ici pour se battre. Ça sera bon.» Croteau s’entraînait depuis quelques semaines sans savoir qui se retrouverait devant lui dans le ring. «Initialement, il devait affronter Tommy Houle. Mais il est encore blessé. On m’a offert à quelques autres boxeurs québécois, mais ils ont tous dit non.»

Finalement, ce sera un Mexicain. Peut-être que ça lui portera chance. Croteau a vaincu un autre pugiliste mexicain, Rafael Ortiz, à sa dernière sortie en novembre à Montréal. Il avait gagné par knock-out technique.

«Une autre victoire et ma fiche aura meilleure allure. Je pourrai alors recevoir de belles offres pour le reste de l’année.»

Il s’agira de l’un des huit combats prévus lors du gala du 16 février organisé par le Groupe Yvon Michel (GYM). La finale opposera David Theroux (14-3, 10 KO) à Jose Alfaro (31-11-1, 25 KO).