Le début de la saison de la Première Ligue canadienne de soccer, et donc de la nouvelle formation de l’Atlético d’Ottawa, est reporté jusqu’à nouvel ordre en raison de la crise du coronavirus.

COVID-19: début de saison remis pour l’Atlético

Sans grande surprise, le début de la saison de la Première Ligue canadienne de soccer, et donc de la nouvelle formation de l’Atlético d’Ottawa, est reporté jusqu’à nouvel ordre en raison de la crise du coronavirus.

Le commissaire du circuit, David Clanachan, en a fait l’annonce vendredi par voie de communiqué. « La PLC a pris la décision difficile de reporter le début de la saison 2020, programmée le 11 avril 2020. Nous avons pris cette décision en soutien de l’annonce faite par Canada Soccer, le 13 mars, interdisant toutes les activités sanctionnées de soccer au Canada, ainsi que de la directive de nos gouvernements et autorités sanitaires respectifs d’interdire la tenue de tout rassemblement public », a-t-il écrit. 

Les camps d’entraînement des différentes équipes avaient été interrompus à la fin de la semaine dernière. Celui de l’Atlético, tenu à Madrid, en Espagne, n’aura duré que trois jours avant que les joueurs rentrent au pays. Bien malin qui pourra maintenant prédire quand les activités pourront reprendre. Aucune date n’a été avancée par la PLC.

« Nous continuerons de travailler avec ces autorités afin de prendre une décision sur le début de notre saison 2020, quand la situation sera jugée sécuritaire par les différents organismes sanitaires et gouvernementaux, notamment par Canada Soccer, l’organisme de régie de notre sport au pays... Nous continuerons de surveiller tous les avis de nos organismes gouvernementaux et de nos experts médicaux et nous maintiendrons un dialogue constant à l’interne et à l’extérieur. Nous produirons des mises à jour publiques au fur et à mesure que plus d’informations sont disponibles », a ajouté Clanachan.