Les joueurs du Fury d’Ottawa, Callum Irving et Sergio Manesio, ont assisté à la retransmission de la Coupe du monde de soccer à la place TD, dimanche.

Une finale suivie sur le terrain du parc Lansdowne

C’est sous un soleil de plomb que plus de 1200 mordus de soccer ont regardé sur écran géant au domicile du Fury d’Ottawa la retransmission de la finale de la Coupe du monde qui a vu la France l’emporter 4 à 2 sur la Croatie, dimanche.

La plupart des gens ont apporté leur chaise de camping ou une couverture afin d’être bien à l’aise sur le terrain de soccer et de football du parc Lansdowne.

Des joueurs du Fury se sont mêlés à la foule, incluant Callum Irving et Sergio Manesio. Avant le match, Irving et Manesio ont prédit la victoire de l’équipe française.

Les joueurs étaient très heureux de participer à l’activité et de regarder la finale à leur domicile avec les amateurs de soccer.

Des partisans de la Croatie célèbrent après le premier but de leur équipe favorite.

« C’est excitant ! La Coupe du monde a lieu tous les quatre ans, on veut donc en profiter au maximum. C’est une belle occasion de parler aux gens, aux amateurs de soccer et aux partisans du Fury », a expliqué Callum Irving, le portier de l’équipe de soccer professionnel d’Ottawa.

« C’est immense pour nous d’être ici, a de son côté ajouté Manesio, qui patrouille le milieu de terrain pour le Fury. Le soccer est l’un des sports les plus renommés de la planète. Je regarde la finale de la Coupe du monde depuis que je suis un enfant. De pouvoir être ici et de continuer la tradition, c’est très spécial. C’est encore plus spécial de le faire avec les partisans ».

Ce fut une défaite amère pour les partisans de la Croatie, comme Joé Fournier et ses deux garçons.

« Je prenais pour la Croatie parce que, selon moi, c’est l’équipe qui a joué le plus beau football depuis le début. Yvan Rakitic, un joueur de l’équipe de Barcelone, est un très bon gars. J’ai lu à propos de lui et j’aurais aimé qu’il soulève la coupe », a expliqué M. Fournier, un mordu de soccer qui portait le chandail de l’équipe croate.

La réaction de Joé Fournier et son fils Xavié lorsque la Croatie a failli marquer en deuxième demie, ce qui aurait réduit la marque à un seul but.

« Pour moi, la Croatie a joué un plus beau match. J’ai apprécié la partie, la France a de très bons joueurs, des jeunes joueurs. Elle a donc un bel avenir, mais pour moi, aujourd’hui, c’est la Croatie qui a joué le plus beau foot », a continué l’Ottavien.

Malgré que son équipe se soit inclinée, l’expérience de la retransmission du match au parc Lansdowne a été des plus appréciées par M. Fournier et ses enfants, Mathéo et Xavié.