Brooks Koepka
Brooks Koepka

Cinq golfeurs se retirent du Championnat Travelers

Brooks Koepka et Webb Simpson font partie d’un groupe de cinq golfeurs qui se sont retirés du Championnat Travelers de la PGA, dont quatre dans une sorte de réaction à la chaîne inspirée par une abondance de prudence face au coronavirus qui a fait retentir une sonnette d’alarme au sein du circuit de la PGA.

«La boule de neige devient un peu plus grosse», a déclaré Graeme McDowell à l’Associated Press après avoir annoncé son retrait du tournoi, mercredi, parce que son cadet de longue date, Ken Comboy, a reçu un résultat positif lors d’un test de dépistage.

Les dirigeants du circuit ont dévoilé des résultats qui montrent trois tests positifs au parcours TPC River Highlands au Connecticut, ceux de Cameron Champ et des cadets de Koepka et de McDowell. Il n’y a eu aucun résultat positif lors d’un tournoi du Circuit Korn Ferry, en Utah.

Alors qu’il entame la troisième semaine de son retour de la pandémie de la COVID-19, qui a placé le golf en mode pause pendant trois mois, le circuit a effectué 2757 tests lors de tournois de la PGA et du Circuit Korn Ferry dans cinq États, avec sept résultats positifs.

Uniquement au sein de la PGA, il y a eu 1382 tests et quatre résultats positifs.

«En pourcentage, c’est un petit nombre, mais chaque nombre fait mal», a commenté le commissaire de la PGA, Jay Monahan.

«Je pense que nous devons tous nous rappeler que nous apprenons tous à vivre avec ce virus. C’est assez clair que ce virus n’est pas encore disparu.»

Nick Watney a été le premier joueur à subir un test positif, la semaine dernière à la Classique Heritage à Hilton Head, en Caroline du Sud.

Champ a obtenu un résultat positif mardi au Championnat Travelers et s’est immédiatement retiré.

Quatre autres joueurs se sont désistés, même avec des résultats de tests négatifs.

Koepka a déclaré que son cadet, Ricky Elliott, a reçu un test positif et a subi un autre test qui est revenu avec un résultat négatif. Peu importe. Il a choisi de se retirer, et il était particulièrement que son frère cadet, Chase Koepka, se soit retiré après avoir mérité une rare opportunité de participer à une ronde de qualification lundi.

Simpson, qui a remporté la Classique RBC Heritage la semaine dernière avec un score record qui lui a permis de se hisser au cinquième rang du classement mondial, a annoncé son retrait après avoir appris qu’un membre de sa famille avait reçu un test positif.


« En pourcentage, c’est un petit nombre, mais chaque nombre fait mal »
Jay Monahan, commissaire de la PGA

Monahan a fait savoir que le circuit allait poursuivre ses activités, ajoutant qu’aucun nombre de tests positifs n’avait été établi qui mènerait à une nouvelle trêve.

Le commissaire de la PGA a acheminé une note aux joueurs qui mettait en relief des mesures accrues dans les protocoles sanitaires et sécuritaires, incluant des tests de dépistage chez les golfeurs avant et après les vols nolisés.

La relance des tournois de la PGA a commencé avec une fiche parfaite - 487 tests pour les joueurs à leur arrivée au Colonial à Fort Worth, au Texas; 98 joueurs sur le vol nolisé vers la Caroline du Sud; 369 tests à Hilton Head Island. Tous sont revenus négatifs.