Carey et ses équipières ont ainsi mis la main sur le titre du Championnat canadien de curling féminin. Derrière elles, on peut apercevoir l'équipe Ontario.

Chelsea Carey bat Rachel Homan et remporte le Tournoi des Coeurs

SYDNEY, N.-É. - Le quatuor de l'Albertaine Chelsea Carey a volé deux points lors d'un bout supplémentaire pour battre celui de l'Ontarienne de Rachel Homan 8-6 en finale du Tournoi des Coeurs, dimanche soir.

Carey et ses équipières ont ainsi mis la main sur le titre du Championnat canadien de curling féminin.

Homan a eu la chance de l'emporter à deux reprises, mais n'a pas été en mesure de capitaliser.

Au 10e bout, Homan n'a pas été en mesure de réussir son placement et est arrivée à court, ratant de peu l'anneau de quatre pieds. Homan a eu une occasion similaire au 11e bout, mais a raté de quelques pieds son objectif.

Carey avait mis la main sur le titre canadien en 2016, avec une différente équipe.

Homan a amorcé le match en force avec deux vols. Carey a quant à elle multiplié les erreurs lors des premiers bouts et a concédé trois points au quatrième bout après avoir raté une tentative de sortie.

Le quatuor de Homan a forcé les équipières de Carey, Sarah Wilkes, Dana Ferguson et Rachel Brown, à jouer un style plus défensif.

Les Albertaines ont pris les choses en main à mi-chemin et ont réalisé deux vols consécutifs. Carey a eu la chance de niveler le pointage au neuvième bout, mais n'a pas joué de chance sur sa dernière pierre.

Elle a par la suite espéré qu'Homan rate ses placements au 10e et au 11e bout.

Les deux équipes s'étaient affrontées lors de la finale des qualifications en marge des Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2017.