Le lanceur partant Noah Gapp a connu une soirée difficile au monticule pour les Champions d’Ottawa vendredi soir au stade RCGT.

Trop d’erreurs pour les Champions

Trois erreurs défensives des Champions d’Ottawa ont permis aux Miners de Sussex de les tripler 9-3 au pointage vendredi soir dans le premier match d’une série de trois au stade RCGT.

Toutes les erreurs ont été commises dans la troisième manche et elles ont été directement responsables des deux premiers points des visiteurs.

Un circuit de deux points de Steve Nyisztor a toutefois réparé les pots cassés et porté la marque à 2-2 dans la même manche, mais les Miners (9-6) ont pris le large en marquant des points dans les quatrième, cinquième, sixième et septième manches, au grand désarroi de la faible foule de 1117 spectateurs.

La défaite a été portée à la fiche de Noah Gapp, qui a œuvré pendant cinq manches et un tiers où il s’est fait généreux en accordant sept coups sûrs et cinq passes gratuites. Les Miners ont inscrit sept points (cinq mérités) à ses dépens.

Ryan Leach n’a pas été bien mieux dans sa manche et un tiers de travail (deux points, trois coups sûrs, deux buts sur balles), mais Daniel Carela et Scott Maine ont au moins lancé des manches parfaites en fin de rencontre.

Tyler Alexander a lancé un match complet dans le camp des vainqueurs. Il a limité les Champions (5-8) à six coups sûrs et trois points. Jarred Maderos l’a appuyé en attaque avec un double de trois points en sixième manche pour tuer tous les espoirs des locaux.