Chase Harris s’est fait prendre en tentative de vol en première manche.

Troisième victoire de suite

Attention. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Les Champions d’Ottawa n’ont peut-être pas encore fait une croix sur une place dans les séries éliminatoires de la Ligue CanAm.

Au stade RCGT, jeudi soir, les détenteurs du dernier rang ont signé une troisième victoire consécutive en marquant le point décisif en neuvième manche pour vaincre les Aigles de Trois-Rivières 3-2. Un simple de Jordan Caillouet après un retrait a permis à Steve Brown de marquer à partir du deuxième but pour briser l’égalité qui persistait depuis la quatrième manche.

Ce même Steve Brown avait permis aux locaux de combler un déficit de 2-1 avec un circuit en solo dans cette quatrième manche. En deuxième manche, le même duo avait ouvert la marque pour les Champions alors que Caillouet a poussé Brown au marbre avec un autre simple. Un ancien des Aigles, Brown aura marqué tous les points des Ottaviens jeudi soir.

Au monticule, un autre ancien des Aigles a bien fait même s’il n’a pas été crédité de la victoire. Edilson Alvares a lancé pendant six bonnes manches où il a donné six coups sûrs et deux points à l’équipe qui avait pourtant balayé les Champions dans une série de quatre matches à Trois-Rivières la semaine dernière.

Andrew Cooper l’a suivi avec deux manches parfaites où aucun coureur n’a atteint les sentiers. Il a même passé trois Aigles dans la mitaine avant de céder la balle à Scott Maine qui a signé la victoire dans une neuvième manche où il a retiré deux autres frappeurs sur trois prises.

Avant le match, les Champions ont dû prendre la difficile décision de libérer leur joueur de deuxième but Steve Nyisztor. Ralenti par une blessure à l’aine qui ne guérit pas, il est rentré à la maison. Le gérant Hal Lanier espère qu’il reviendra avec l’équipe la saison prochaine.

Les Champions (25-33) vont poursuivre leur série de quatre matches contre les Aigles vendredi soir. Ottawa accuse un retard de 4,5 matches sur l’équipe mauricienne (29-28) et de cinq matches sur le dernier club classé pour les séries.